EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test NAS Buffalo LS 421, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 18 October 2013
Page: 3/5



Pour installer le logiciel, nous avons une notice. Elle se présente sous la forme d’une page dépliante. Ce manuel se trouve très bien détaillé, encore plus que les notices d’un certain constructeur de meubles suédois.
Une fois les disques mis en place, il faudra appuyer sur le bouton de la façade pour initialiser le système. C’est le premier NAS qui nécessite une action manuelle suite à l’alimentation.

Au niveau logiciel, il vous suffit par la suite de mettre le CD dans un ordinateur et de vous laisser guider. Cette étape n’est pas bien longue et permet de paramétrer les comptes et le raid.
En tout est pour tout, il y a 11 étapes. Hormis l’utilisation du tournevis, rien de difficile.
Une fois paramétré selon vos souhaits, vous avez des partages pré faits, share et info, qui contiennent le manuel en japonais ainsi qu’en français.

L’interface d’administration se présente sous la forme d’une grille de 6 cases, avec des boutons et des options. Très lisible, très simple et très économe.
Ici, pas la peine de chercher le serveur Web, ou encore une connexion à l’Active Directory, il n’y en a pas, vous n’avez même pas de quoi ajouter des applications tierces.
Vous avez de quoi gérer vos téléchargements, un web accès, du DLNA, et de quoi gérer les périphériques USB.

N’allez pas chercher plus ici vous vouliez, du stockage, vous avez du stockage.





Partagez :
Marque : Buffalo