Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1841 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test NAS Buffalo LS 421

Article
Rédigé par nainno
Publié le 18 octobre 2013
Page: 1/5

Buffalo nous présente un produit sans prétention ; on nous promet juste un NAS, et ce n'est pas plus mal. Quand on souhaite faire de la sauvegarde pure et simple, pourquoi s'embêter avec des fonctions que nous n'utiliserons jamais ? Alors on passe le Buffalo LS 421 sur le grill pour vous.

Nom : LS 421
Fabricant : Buffalo


Les caractéristiques techniques sont moindres que certains de ses concurrents, mais restent honorables pour ce type de système. Nous verrons par la suite si c’est suffisant pour avoir un NAS convenable.

Caractéristiques
Processeur
Marvell ARMADA 370 / 1.2GHz ARMv7 Dual Issue
RAM
512Mo DDR3
Interface réseau
1 x RJ45 base 1000
USB
1 x USB 2.0 / 1 x USB 3.0
Interface vidéo
NA
Interface audio
NA
Baies
2
RAID
0 / 1 / JBOD


Le carton est petit, en rouge et en blanc, mais blindé d'écritures. Mais quand on est plus attentif aux fonctions vantées, nous retombons sur du basique. On retrouve sur la boite l'essentiel des mots clefs définissant le NAS. Vous commencez à les connaître : Network Attached Storage, RAID 1, Web Access Personal Cloud, etc.
Sur une petite étiquette rajoutée, nous avons les informations les plus importantes à mon point de vue : les composants internes et les performances vendues.

Niveau accessoire, on a le droit au transformateur d'alimentation et un câble réseau plat, c'est classe, mais encore une fois minimaliste.





Les nouveautés


Concours