EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Xigmatek Assassin, page 2

Article
Encore une belle surprise pour le prix
Rédigé par
Publié le 08 Novembre 2013
Page: 2/6



L'Assassin, malgré son format E-ATX, est un boitier qui reste assez peu volumineux avec ses 500 x 500 x 210 mm. De plus, et malgré son châssis en acier, il reste hyper léger avec ses 7 kg.





Bon, bah il est pas mal ce petit boitier, assez joli en blanc et avec un peu de contraste sur la face avant, ou encore les cotés avec quelques touches de noir. Simple, mais efficace, par contre il est dommage que les plastiques soient un peu plus beiges... Pour le reste, et surtout pour le prix, cela reste avenant,.

Sur la face avant, on trouve uniquement des baies 5.25 pouces, mais seulement les trois premières sont en réalité exploitables. Elles sont équipées de caches en plastique, mesh, chrome et sont filtrées via de la mousse. Bien sûr, un logo est présent dans le haut, pour rappeler d'où vient ce boitier.

Sur le coté gauche, nous avons un bombage de la porte mais aussi une fenêtre en plexiglass. Elle est basique dans ses formes et son intégration. La porte de droite s'offre, elle aussi, un bombage afin d'offrir de l'espace en plus derrière le plateau de la carte mère.



Derrière la face avant, qui s'enlève tout simplement en tirant dessus, nous trouvons deux emplacements en 120 mm que Xigmatek a laissé vides, afin de baisser le ticket d'entrée de son boitier.

Dans le haut, pas mal de choses à voir. On commence à l'avant avec le Reset, deux USB 3.0, les E/S Audio, un USB 2.0, les diodes d'activité rouge et bleu et le Power On. On le voit, on a des caches en caoutchouc sur les tous les ports. Plus en arrière, on distingue un Dock SATA comptable 2.5/3.5 pouces et de chaque coté, deux rhéobus 0/5/12 volts, qui pourront piloter 6 ventilateurs au total. Enfin, nous avons une grille en mesh moussé, qui dissimule deux emplacements en 120 mm totalement extrudés. Le tout est compatible watercooling en 240 mm.



L'arrière du boitier est moderne et noir, ce qui est assez sympa. On y trouve : deux passe-cloisons, une grille en 120 mm avec son ventilateur, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 8 slots d'extension aux caches ajourés blanc, deux autres passe-cloisons de plus petite section et enfin l'emplacement de l'alimentation.

Sous le boitier, on trouve 4 pieds en plastique recouverts de caoutchouc et deux filtres amovibles, à destination de l'alimentation et d'un emplacement additionnel en 120/140 mm.

Partagez :
Marques : XIGMATEKSSIEKWB