EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad CPU Noctua NH-U14S, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 24 October 2013
Page: 2/4



Physiquement, on retrouve la touche Noctua, avec une finition satinée de haut vol. Il n'y a absolument rien à redire sur les différents éléments, le radiateur respire la qualité.

Le radiateur est composé d'ailettes en aluminium traversées par six heatpipes. Les ailettes du bas sont plus petites, afin de permettre une installation du radiateur à 90°, soit qui passe au-dessus de la mémoire.
La forme du radiateur reste très classique, si ce n'est sa remarquable finesse.





Le ventilateur est un 150mm avec un cadre en 140. Il s'agit plus exactement d'un NF-A15 PWM. Les coins profitent d'un revêtement amovible en caoutchouc histoire de réduire les vibrations, et sa vitesse est comprise entre 300 et 1200rpm. Une plage très impressionnante, qui devrait ravir les amateurs de silence.
Petit plus, le câble gainé est court.

Acheté seul, il bénéficie en plus d'un joli bundle, avec un câble Y, une résistance et des tétines pour le fixer à un boitier.



Pour installer notre exemplaire, nous avons utilisé notre Intel DX58SO2, toujours avec son i7 980X.
Le radiateur n'étant pas compatible 1366, nous avons utilisé la backplate d'un autre radiateur de la marque. Les autres pièces proviennent du bundle.

Première chose à faire, placer la backplate. Avec un seul socket Intel compatible, 115x, les tiges filetées sont déjà en place. Ensuite, on place quatre entretoises en plastique, puis les deux barres de fixation, qu'on sécurise avec des vis à main.
Ne reste plus qu'à poser le radiateur après avoir posé la pâte thermique et enlevé le ventilateur. Ventilateur maintenu par des griffes qui tiennent très bien.



Partagez :
Marque : Noctua