EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad CPU Noctua NH-U14S, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 24 October 2013
Page: 3/4



Trente minutes avec OCCT, let's go !



Deux façons d'aborder les résultats : soit on se dit que le Macho, par exemple, fait tout aussi bien pour environ 45€, soit on prend en compte les autres critères.

La finesse du radiateur par exemple, qui va permettre de ne pas bloquer la mémoire, même en 2011 avec de la RAM de part et d'autres du radiateur. Un point à ne pas négliger, loin de là !
Ensuite, la hauteur, de seulement 165mm. Un point qui permet de le différencier du Thermalright Archon par exemple, vendu à peine plus cher mais avec deux ventilateurs.
Ensuite, le silence. Et là, c'est juste la grosse claque. Autant le dire, nous ne sommes pas particulièrement fans des ventilateurs de la marque. Mais avec le 150mm, notre avis est totalement différent ; il se montre agréable à l'oreille à plein régime, et sa très grand plage PWM est tout simplement un vrai régal pour les oreilles. Pour peu que la carte mère permette un réglage complet de la gestion PWM, le radiateur deviendra tout simplement inaudible.

Nous avons aussi testé avec un deuxième ventilateur, mais le surcout nous parait injustifié pour le faible gain de performances. Autant prendre un Archon, si la hauteur ne pose pas problème.


Mise à jour le 18 décembre 2013.

Suite à un échange avec Noctua, nous avons reçu un nouvel exemplaire. Et bonne nouvelle, les performances sont légèrement meilleures, d'environ 1.5~2°C. Un gain non négligeable, qui rend ce modèle encore plus intéressant. Et qu'il l'éloigne du NH-U12S, actuellement sur le banc de test...



Partagez :
Marque : Noctua