EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier NZXT Phantom 530, page 2

Article
Toujours aussi beau
Rédigé par
Publié le 04 Novembre 2013
Page: 2/6



Le Phantom 530 est au format E-ATX, ce qui explique ses dimensions de 235 x 572 x 543 mm. En effetn nous avons un chassis de grande taille et les carénages en plastique. Coté poids, nous sommes sur une base de 10.5 kg, ce qui n'est pas trop pour le format.




Comme tout nos article sur les Phantom, nous allons dire qu'un Phantom est un Phantom, et qu'on aime ou on n'aime pas. Cette version 530 reste bien dans l'esprit et est même assez lisse, avec un coté Alienware d'antan.

A l'avant de ce Phantom, comme sur les autres Phantom encore une fois, nous retrouvons la porte dans le haut, la grille en métal mesh dans le bas et le liseré noir qui court le long de la porte et sur une partie du haut du boitier. Ce liseré est cette fois plus court, et les formes des carénages sont un peu plus agressives que d'habitude. Derrière la grille, nous avons un ventilateur de 200 mm qui est filtré.

Sur le coté gauche, nous avons une porte en métal dont la couleur est identique à celle de droite ou encore des parties en plastique. Sur cette première porte, nous avons une fenêtre en plexy et une grille en mesh qui peut accueillir un ventilateur de 140 mm. Une grille non filtrée, pas forcément utile et de bon gout. Sur la porte de droite, rien à voir.





Derrière la porte avant de ce Phantom, qui s'ouvre d'ailleurs de gauche à droite, nous trouvons les baies 5.25 pouces. Elles sont au nombre de 3 et intègrent des caches en plastique blanc brillant qu'il est possible d'extraire depuis l'extérieur. Juste au-dessus de ces baies, nous avons le bouton Reset du boitier.

Sur le dessus, on retrouve encore et toujours des formes de Phantom. Dans le fond, nous avons de nouveau une grille en mesh, qui reprend la forme que celle qui est présente à l'avant, ce qui offre une belle harmonie à l'ensemble. Sous la grille, des emplacements pour des ventilateurs en 3 x 120 , 2 x 140 ou 2 x 200 mm. On pourra placer du radiateur de watercooling en 280/360 mm dans ces emplacements. Sachez aussi qu'il y a de la place pour les ventilateur sous le carénage. Continuons plus en avant avec de gauche à droite : l'interrupteur pour l'éclairage arrière du boitier, le rhéobus 5/7/12v, le Power On, deux USB 3.0 et mes E/S Audio.



A l'arrière, l'architecture est similaire à d'autres boitiers de la marque. Ainsi, vous aurez le droit à : une grande grille 120/140 mm avec réglage en hauteur équipée d'un 140 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield, 8 slots d'extension ajourés, deux passe-cloisons et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec son filtre amovible.

Sous le boitier, nous trouvons quatre pieds équipés de rondelles de caoutchouc. Des filtres amovibles sont également présents à l'avant comme à l'arrière et que des emplacements 120/140 mm sont présents dans le bas sous les cages HDD .

Partagez :
Marque : NZXT