EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier mécanique Gamdias Hermes, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 07 Novembre 2013
Page: 3/5



Concernant le soft, nous retrouvons Héra. Cette application centralise tous les périphériques de la marque Gamdias. Celui sur lequel l’utilisateur souhaite travailler apparaît dans le menu du bas. Ainsi, on se retrouve face à un fonctionnement identique à celui qui caractérisait la souris. Sur la droite, les profils sur lesquels l’on souhaite intervenir et sur la gauche, les différentes options. Celles-ci sont nombreuses. Le soft est très complet, mais il est un peu moins intuitif que celui de Roccat. Pourtant, il en propose quasiment autant. De fait, il n’est pas des plus aisés, il demande clairement un peu d’apprentissage.

Le premier onglet Key Assignment est celui de l’assignation des touches. Il est possible de modifier l’affectation d’une touche. On retrouve un menu déroulant proposant des macros ainsi qu’un certain nombre d’options préprogrammés : commandes Skype, commandes multimédias, commandes Windows… Bref, le choix est important. Toutes les touches sont concernées par ces possibilités d’attribution.

Le Macro Management est l’onglet où l’on viendra créer ses macros. Ici aussi, le nombre des options est largement suffisant. La création de la macro est classique, on crée, on nomme, on lance la séquence. Ensuite, il est possible de modifier manuellement les temps de latence entre saisies. Il sera possible d’insérer des commandes de la souris. Enfin, Héra permettra d’ordonner ses macros par dossier.

Le Keyboard Luminance est l’endroit de la couleur. La, puisque cela sera limité au rouge avec toutefois la présence d’un mode breathing. Toujours dans la personnalisation du clavier, Assign Sound and Timer vous laissera affecter des sons aux touches (assez rigolo, mais attention à la frappe…ça peut vite devenir pénible. A réserver plutôt au jeu) et Timer de lancer des chronos, des alarmes que vous aurez été, au préalable, créer dans le Timer Setting. Pour les sons, vous aurez à disposition un Sound File Editor pour vous permettre de sonoriser à votre convenance le clavier.

Le Mouse Control est celui de la gestion de la vitesse du curseur, de la vitesse du scrolling, du double clic, des niveaux de DPI indépendamment sur X et Y sur 5 pas. Les DPI sont réglables de 100 en 100. C’est ici que l’on règle le polling rate sur 1000 Hz. Le lift off est réglable sur 10 niveaux. On trouve aussi un Straight Path Protection dont l’utilité nous est restée obscur.

Le Muscle Memory centralise les statistiques : nombre de frappes, rapidité de saisie, force totale de pression… Bref, tout un tas de trucs absolument inutiles mais amusants… Et que l’on se surprend en train d’aller consulter, juste pour savoir. Comme quoi, on a tous du temps à perdre.

L’Olympic n’aura été accessible ni sur la souris, ni sur le clavier. Peut-être à l’occasion d’une mise à jour le deviendra-t-il. Reste le traditionnel Update/Support qu’il est inutile ici de détailler. De manière générale donc, le soft est très complet, un peu obscur au début, mais avec le support du français, les choses devraient s’améliorer. En tous les cas, une fois le temps d’adaptation passé, il permet de tirer le bénéfice des touches de macros mais aussi et surtout du clavier.







Partagez :
Marques : GamdiasAMD
Tags : Mecanique