EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Plantronics RIG

Article
Rédigé par
Publié le 15 Novembre 2013
Page: 1/4

Plantronics, Plantronics... En ce qui me concerne, ce sont surtout des souvenirs. En effet, cette marque a bercé mes premières parties en ligne. Pourtant, malgré cet aspect nostalgique des choses, il n’en reste pas moins que nous n’avons pas eu le plaisir de tester la production de Plantronics. Ainsi, quand nous avons reçu une invitation pour une présentation presse du dernier né de la marque, nous avons de suite accepté. Ainsi, nous pouvons aujourd’hui vous présenter un test du RIG de Plantronics. Casque qui, vous allez, le voir propose certaines spécificités particulièrement bien senties au moment où l’on parle de polyvalence, de convergence de façon à ce que le joueur ne se retrouve pas avec moult casques en fonction du moment et de l’utilisation. En outre, autant que je m’en souvienne, personnellement, mes Plantronics disposaient d’une restitution sonore de bonne qualité. Ici, avec le RIG, accompagné de brevet Bose, nous devrions être face à quelque chose de tout à fait appréciable.

Nom : RIG
Fabricant : Plantronics


Plantronics n’est pas toujours bien au-devant de la scène quand on parle de gaming. Pourtant la marque est bien présente, notamment lors de grands événements. Pour le coup, afin de franchir une étape vers la valorisation du produit, Plantronics a amélioré, et de loin, son packaging. Ainsi, fini les boîtes en plastique translucide, place au carton noir et orange à rabat. Ce dit rabat permet d’entrevoir le casque derrière une fenêtre translucide. Et vous allez le voir, il n’y a pas que le packaging qui modernise les matières. Nous retrouvons de manière traditionnelle quelques informations techniques disséminées çà et là sur l’emballage. Informations qui rappellent certains spécificités, a priori, sur le papier, bien senties du RIG.

Au niveau du bundle, le RIG est accompagné par deux câbles plats équipés de micros. L’un se pare d’une perche micro classique, l’autre d’un mini micro afin d’assurer un minimum de polyvalence en cas de déplacement (nous y reviendrons dans le détail). Nous avons aussi un câble spécifique Xbox, un câble 3,5 m vers RCA ainsi qu’un guide de démarrage rapide. Reste le fameux Mixer dont nous reparlerons plus en détail un peu après.



Partagez :
Marque : Plantronics
Nos partenaires :