EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Souris Gigabyte Uranium, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 18 Novembre 2013
Page: 3/5



Nous avions le même soft avec l’Osmium, l’excellent clavier mécanique de la marque. Le logiciel centralise les périphériques Aivia, et il suffit de sélectionner celui sur lequel on souhaite travailler. Se chargent par la suite les paramètres spécifiques. Sur les tuiles disponibles à l’ouverture, on trouve des liens directs sur le forum Aivia et sur le site internet Gigabyte. Une tuile permet de gérer directement une éventuelle mise à jour du soft.

A côté du lien Uranium, on trouve un lien Profils qui permettra non pas d’aller modifier les profils mais les assignations de boutons. Chaque profil devra être sélectionné directement sur la souris, une petite fenêtre de couleur sise juste en dessous de Profils indique le profil sélectionné. Et fondamentalement, l’écran de la base l’indique de manière quasi permanente, un simple coup d’œil dessus donne l’information. Cliquer sur un des boutons représenté dans une tuile donne accès à une série d’assignations, elles-mêmes présentées dans des tuiles. C’est aussi à cet endroit que l’on trouvera un Key Mapping et les Macros. Le Key Mapping reprend tout simplement le pavé numérique. Sur Macros, l’utilisateur trouve 70 possibilités. En cliquant sur Modifier, un enregistreur de macro s’ouvre et là, on se retrouve face à un fonctionnement plus traditionnel. Les options classiques sont disponibles : modification manuelle du temps de latence entre saisies, boucle n fois…Il sera possible de mixer clavier et souris dans la création de la macro. Celle-ci se retrouvera ensuite sur les Profils et assignations.

Sur Réglages, encore une fois sur des tuiles, on vient gérer les profils et leurs couleurs, les niveaux de DPI, les réglages de la molette, le polling rate, l'économiseur d’écran, la mémoire de stockage de la souris, la minuterie de refroidissement et, enfin, l’appairage.

L’économiseur d’écran permet de créer, de façon simpliste, son logo en le dessinant directement à la souris, ou d’en importer un (ce n’est pas forcément une belle réussite). C’est clairement gadget mais ô combien agréable. La minuterie de refroidissement est là pour permettre de libérer un bouton et de limiter l’intervalle d’exécution de la dite commande…ce sur quoi, nous n’avons pas tout saisi, ni compris l’utilité. Cela semble un peu inutile, gageons que certains y trouveront de l’intérêt.





En tous les cas, d’une part, le soft est plutôt intuitif et facile d’accès, d’autre part, la plupart des modifications les plus courantes, DPI et polling rate en tête, sont directement accessibles sur la base en manipulant les boutons situés derrière la molette.

Partagez :
Marque : GIGABYTE