EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Casque Razer Kraken, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 19 Novembre 2013
Page: 2/4



Le casque pète d’un magnifique vert. Il est évidement que cela reste à l’appréciation de chacun, mais nous l’avons déjà avoué, nous trouvons ce vert de toute beauté. C’est pourquoi, nous nous permettons d’insister… Cela dit, il est indéniable que Razer prend un risque avec une telle couleur ô combien voyante. Cela ne correspondra pas aux aspirations de discrétion. Au-delà, le Kraken fait appel à un plastique de qualité, quoiqu’il en bénéficie un peu trop, du mesh ainsi que du skaï, noir et…vert, c’était à prévoir. La qualité de fabrication n’est pas à mettre en défaut. C’est propre, net, et les ajustements sont précis.

L’arceau du casque est de section rectangulaire, mais aussi massif et imposant. Il est recouvert d’un skaï vert badgé Razer en noir sur la face supérieure. La face intérieure est habillée quant à elle d’un tissu noir maillé accueillant une fine mousse. Les réglages forment un bloc à l’intérieur duquel coulisse une réglette de plastique graduée. Les crans sont fermes et nets, en outre, malgré une construction plastique, cela respire la solidité vu l’épaisseur de la réglette et le fonctionnement des crans. De plus, Razer a fait l’effort de cacher les vis de fixation des parties constituant le réglage derrière de petits patins de caoutchouc vert. Ca ne mange pas de pain, mais c’est trop rarement fait. Le support de l’oreillette est monté sur un axe qui permet à l’ensemble support/oreillette de se replier vers l’intérieur pour le rangement. Le support est circulaire englobe donc l’écouteur, monté lui aussi sur axe. L’écouteur est rond, et porte un encart circulaire vert accueillant le sigle Razer. En outre, autour de cet encart, un habillage mesh noir finalise le look. Le corps de l’écouteur est en plastique…vert. L’ensemble mousse/HP est fixé au corps par un pivot. La mousse est souple, masqué derrière un skaï noir. Enfin côté gauche, l’écouteur se pare du câble caoutchouc noir. Point de micro ici.







Au niveau de la technique, le Kraken est un casque circum-auriculaire, de conception fermée malgré la présence de mesh. Il dispose de HP de 40 mm avec aimants en néodyme. L’impédance est de 32 Ohms, il couvre un spectre courant de 20 à 20000 Hz, ce sont là des caractéristiques tout à fait classiques. La sensibilité s’établit à 110 dB +/- 4 dB. Etant donné qu’il est analogique, il se branche par l’intermédiaire d’un 3,5 mm plaqué or. Enfin, il est pesé à 371 grammes sur notre balance de Colombie, quand il est annoncé par Razer à 280 grammes, soit une petite différence.

Partagez :
Marque : Razer