EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier BitFénix Phenom M mATX, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 19 Novembre 2013
Page: 4/6



Pour l'installation, nous avons retenu les composants suivants :

Carte mère Gigabyte GA-H55M-USB3
Processeur Intel i5-750
Radiateur Zalman FX100
Mémoire Crucial Sport XT
Carte graphique EVGA GTX 680 Classified
Alimentation Fractal Design Newton R3 1000W
Disque dur Western Digital Green
SSD OCZ Agility 2

Une configuration qui n'est pas forcément homogène, mais qui va permettre de voir les restrictions du boitier. S'il y en a...

Première chose, installer la carte mère. Enfin, c'est ce que nous avons fait, et ce n'est pas forcément le bon plan, puisque le 4+4 CPU, dans notre cas, se trouve tout en bas à droite, et il sera très difficile de brancher le câble si le radiateur est déjà installé.
Du coup, on peut soit brancher le câble avant, soit installer le radiateur après. Tant tous les cas, la carte mère s'installe facilement, une fois que les plots manquants ont été rajoutés.

Etape suivante, l'alimentation. Il suffit de retirer la platine du bas, de visser l'alimentation dessus et de tout reposer délicatement. Un système très simple et très rapide d'utilisation.



Pour la carte graphique, les choses se compliquent un peu. Toutes les équerres sont en effet maintenues par un unique système, et tout tombe quand on débloque les équerres. Il faudra donc les tenir pour verrouiller proprement.
La GTX 680 Classified étant imposante, nous avons d'abord dû passer du premier slot PCI-E au dernier, la carte tapant sur l'alimentation. Ensuite, nous avons du enlever la platine 5.25" ; une vis de chaque côté, quatre derrière la façade, et c'est tout.





Enfin, le stockage. Plusieurs options sont possibles, et nous avons retenues la plus simple : la platine verticale. Le SSD se bloque via deux petits ergots, et on sécurise avec deux vis. Pour le disque dur, quatre vis avec des rondelles en silicone et ça roule !
Malgré le gabarit du Zalman, il reste de la place, beaucoup de place...

Pour la platine 5.25" du bundle, il faudra utiliser des vis dans tous les cas, par dessous.
De même si on décide d'installer un disque dans le bas du boitier, si possible avant d'installer la carte mère.







Une fois tous les composants installés, on se trouve face à un joli foutoir pour les câbles, mais en prenant du temps, on peut faire propre. On ne peut que recommander un bloc modulaire, qui permettra de ne pas avoir un câble qui traine dans un ventilateur.
C'est finalement ce qui manque peut-être, une grille pour le ventilateur du bas. A part ça, l'installation demande un peu de temps mais ce fait simplement, à condition de garder une certaine logique.

Partagez :
Marque : BitFenix