EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test casque Tt eSPORTS Level 10 M, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 26 Novembre 2013
Page: 3/4



Lors de nos quelques photos, certains d’entre vous faisaient remarquer qu’il avait l’air massif. En fait, à côté de notre HE 500 de tous les jours (oui, nous avons de la chance) ou d’un Zik, il ne fait pas massif pour deux sous. En revanche, à côté d’un RIG évidemment, il l’est, sans, encore une fois, l’être tant que cela. Il est un peu dans le haut du panier côté poids, c’est indéniable, mais de manière générale, il arrive à contenir raisonnablement le poids. D’autant qu’il faut garder à l’esprit de manière constante qu’il fait la part belle à l’alu. Ce qui n’est pas le cas de la concurrence, loin s’en faut. Malgré donc un poids plus important que la moyenne, il reste tout à fait confortable. En effet, l’arceau est bien dimensionné, la mousse répartit bien la charge. Il est possible de le conserver longtemps sur la tête sans qu’il ne soit gênant. En réalité, côté confort, il n’a que deux défauts, peu importants. D’une part, les oreillettes ouvrent à peine assez, nos oreilles frottent contre les bords, certes, les nôtres sont grandes et cela ne sera donc pas le cas pour tout le monde. Ensuite, le deuxième aspect légèrement en deçà : le clamping. Il est juste suffisant. Il tient, mais il pourrait serrer un peu plus, ce ne serait pas un mal. Lors de grands mouvements de tête, on le sent bouger. Rien de rédhibitoire toutefois.

Maintenant la plus grande question est celle du Son. Nous allons casser le suspens de suite… Comme ça, si vous ne voulez pas lire la suite, ce sera déjà ça de gagner ! Le Level 10 est un très bon, vraiment très bon casque. Il a un aspect un peu en retrait de ce que nous attendions, mais rien qui ne soit vraiment mauvais, ni même moyen.

En passant sur le Mini-I, il renforce sa précision, merci aussi le DAC. Les aigus bénéficient d’un traitement plus précis, mieux détaillé. Il conserve un rendu médium très performant et de bon aloi. Les basses sont moins rondes mais finalement plus nuancées, encore une fois, le Level s’accorde bien du niveau de détail du Mini. Sur les deux DAC, l’ouverture de scène est large, agréable et immersive. La spatialisation est excellente, les voies droite et gauche parfaitement sensibles.

Sur notre scène test, la ligne basse au très bon rendu prend ici toute sa dimension, avec des grondements rauques, des explosions caverneuses, des tirs puissants, bref, il vous submerge. Toutefois, et c’est le plus important, il vous submerge juste ce qu’il faut, et surtout pas au détriment des autres bandes. La bande son musicale est enjouée, vivante et pas écrasée pour deux sous. Les voix sont nets, l’environnement tout autant, les détails tout à fait audibles. Bref, il n’est pas critiquable en soi. En jeu, le constat est le même puisque la bande son est plus simple. De fait, un BF3 (hé oui, pas encore passer à BF4) est un excellent moment. Il est de plus bien spatialisé sur la stéréo, il est donc suffisamment informatif pour le joueur. L’immersion est donc bonne et ce Level 10 est un bon compagnon. Un mot rapide sur la télécommande, la molette est assez large, cela change des molettes de la largeur d’une pièce de 2 c. De fait, elle est parfaitement préhensible.



Partagez :
Marque : Port