EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier CFI Borealight, page 2

Article
Pour le prix, c'est plutôt bien
Rédigé par
Publié le 11 Décembre 2013
Page: 2/6


C'est donc un nouveau boitier au format E-ATX que nous testons ce jour, ce qui explique en partie ses 230 x 605 x 580 mm. Oui, le Borealight est quand même assez volumineux. Pour autant, même si ce boitier est imposant, il reste déplaçable avec ses 12.8 kg.





Nous n'allons pas passer des heures sur le physique de ce boitier, car il est dans la mouvance actuelle, avec des traits prononcés. Dans l'ensemble, c'est plutôt plaisant, même si le plastique noir brillant ne rend pas honneur au boitier en photo, tout comme le Orange qui vire au rouge avec notre APN. Cela reste néanmoins assez agréable et assez bien fait en plus.

Parlons donc du boitier et ses aspects techniques maintenant, en débutant notre périple avec la face avant justement. Cette dernière est principalement en plastique noir brillant, avec un liseré orange qui court tout le long de cette dernière. Nous avons un peu d'alu sur la gauche, le logo de la marque dans le bas et 4 baies 5.25 pouces dans le haut. Des baies qui sont équipées de caches que l'on pourra démonter depuis l'extérieur. N'oublions pas non plus les deux ventilateurs de 120 mm à diodes Orange qui sont derrière cette façade.

Sur les côtés, maintenant, il y a pas mal de choses à dire, ou plutôt redire, car ici, rien ne change par rapport au Taiji. Tout d'abord, on le voit, nous avons une première demi-porte avec poignée, à gauche comme à droite, qui permet un accès à la partie stockage. Nous avons ensuite une barre brillante noire sur laquelle le panneau arrière vient butter. Un panneau qui propose une vitre à gauche et un déport sur la droite. Mais nous n’en avons pas encore fini, car on trouve dans le bas des grilles d'aération à destination de l'alimentation ou bien à destination de ventilateurs additionnels.



Passons dans le haut maintenant. Dans un premier temps, nous avons le panneau de contrôle du boitier, on y retrouve : 2 ports USB 2.0, 2 ports USB 3.0, les E/S Audio, les diodes d'activité, le Reset, le Power On et un système de gestion de la ventilation qui fera l'alternance entre 5 et 12 volts.

Plus en arrière, nous avons une grille d'aération non filtrée, qui reprend le orange de la face avant. Sous cette grille, nous avons un dispositif compatible 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm, et bien sûr, vous pourrez opter pour du 360 mm en WC, mais aussi du 280 mm. Comme vous pouvez le voir, la partie supérieure se démonte, ce qui permettra un accès plus aisé à cet emplacement de 360 mm.



Passons maintenant à l'arrière, où l'on a : deux passe-cloisons, une grille en 120/140 mm avec un ventilateur de 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 9 slots d'extension, 4 nouveaux passe-cloisons et l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec la tirette pour le filtre amovible.

Sous le boitier, nous avons uniquement 4 pieds en plastique recouverts de caoutchouc.
Partagez :
Marque : CFI