EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NAS Thecus N4560, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 04 Décembre 2013
Page: 2/5



Le N4560, à proprement parlé, est un beau bébé. Il est tout noir, mat, ne prend pas les traces de doigts et sa finition sablée est sympa.
Mais bon, ce n’est pas vraiment ce que l’on cherche dans ce type de produits non plus. On va donc faire le tour du produit.

Commençons par la façade ; elle contient un écran blanc sur bleu qui est rétroéclairé. Il est contrôlé avec quatre boutons placés en dessous. Il pourra afficher la date, l’uptime, le nom du NAS, l’adresse IP, le statut du raid.
Sinon, on a des diodes d’activité signalant si la machine est allumée, si le réseau fonctionne, s’il y a un souci, ou une indication. En dessous de ces indicateurs, nous avons un port USB 3.0 et le bouton Power.
L’appui sur ce bouton nous demandera une confirmation pour l’arrêt du NAS via les boutons et l’écran lumineux.

Derrière la porte, on trouve les quatre disques dans des racks qui nous indiquent si les disques sont présents et s’ils sont en activité via deux petites diodes. Les mêmes racks se protègent du vol ou du retrait accidentel avec une clef. Pas bête et plus efficace que protéger l’accès à la porte.

Les côtés ne présentent guère d’intérêt si ce n’est leur texture de métal non lisse bien noire.
Le dessous isole les vibrations via quatre patins en caoutchouc. On y voit aussi une prise d’air en forme de nid d’abeille afin de ne pas créer une trop forte dépression dans le système.

Comme le dirait un collègue, c’est toujours le derrière et la connectivité qui est la plus importante. On va donc regarder avec attention cette face arrière. On y voit les 3 vis à main, un ventilateur de 80 en extraction, un autre plus petit pour l’alimentation.
On a aussi les ports USB (3, dont 2 en USB 2.0), le port réseau, et le port HDMI et la sortie SPDIF.





Partagez :
Marques : Thecushec