EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier Func KB-460, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 05 Décembre 2013
Page: 2/5



Le clavier en lui-même est parfaitement fini, il est recouvert intégralement de soft touch, les touches bénéficient aussi d’un traitement quasiment du même type. Le look est assez classique, tout en proposant quelques points nouveaux, notamment du côté de l’épaisseur. En effet, il est plus fin que la moyenne. Bref, le design est réussi, même s’il reste plutôt consensuel.

Le clavier que nous avons sous les doigts est en Azerty, ISO. Les touches sont donc au profil haut. L’entourage du châssis est relativement fin. Le lettrage est lui aussi dans la norme, sans fioritures. Traditionnellement, nous retrouvons sur les touches de fonction des fonctionnalités multimédias supplémentaires.

Ainsi, le FUNC peut couper le volume, le monter, le descendre, aller au morceau suivant ou revenir au précédent. Enfin, il peut lancer ou mettre la lecture sur pause. Cela est, somme toute, relativement commun. Toutefois, en suivant la ligne des touches de fonction, nous tombons sur une série de chiffres allant de 1 à 5 dans un encart blanc. Nous devinons qu’il est question de profils. A priori, le FUNC va pouvoir opter pour différents profils, ce qui sous-tend aussi certainement la présence de macros. Reste sous le F12 un F dont nous savons qu’il active le Func mode, mode que nous reprendrons ultérieurement.

Au-dessus du pavé numérique, trois leds indiqueront le Num Lock, le Caps Lock et l’activation du Func Mode. Un gros FUNC est gravé en profondeur. Sous les keycaps, FUNC a habillé le PCB, il est effectivement recouvert d’une autre plaque de plastique rouge. C’est une petite attention esthétique qui ne mange pas de pain…et qui protège le PCB des dites miettes et autres projections en tous genres. Concernant les keycaps, si le lettrage est classique, la touche entrée et les flèches bénéficient d’un marquage plus épais. Ce sera la seule touche de différenciation esthétique.

Sous le châssis, le KB s’équipe de patins de caoutchouc sur l’avant et de pattes de surélévation caoutchoutées sur l’arrière. Les tranches ne comportent rien de particulier, excepté la tranche supérieure. Celle-ci porte effectivement le départ du câble, gainé orange et noir, excentré sur la gauche, et un hub de deux USB. Pour autant, l’épaisseur du clavier ne varie pas. Pour terminer, le repose-poignet est lui aussi recouvert de soft touch, possède des patins caoutchouc pour la stabilité. Enfin, il se fixe au clavier à l’aide de pattes démontables.











Au niveau de la technique, le FUNC fait appel à des switches MX Cherry Red. Il embarque une puce mémoire de 128 Ko. Le N-Key Roller est complet. Le KB-460 est full rétro-éclairé de manière individuelle si besoin est. Malgré la présence de deux USB à bord, il ne connecte que par l’intermédiaire d’un seul. Il est d’une taille contenu grâce à sa finesse : 447 X 149 X 20 mm, il faudra rajouter 62 mm avec le repose-poignet.

Partagez :
Marque : FUnc