EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Razer Naga 2014, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 13 Décembre 2013
Page: 2/5



La Naga est parfaitement finie et présente bien, même si comparativement à la version précédente, elle perd son revêtement soft touch, affine sa taille à. La 2014 fait appel essentiellement à un revêtement rugueux, de qualité, mais évidemment moins doux et agréable au toucher que le plastique gomme.

La coque est ornée, sur la partie arrière, du logo Razer. Celle-ci est bien bombée et ronde. Les clics forment un tout avec la coque, ils ne sont pas physiquement séparés. La seule séparation est sur l’avant, elle accueille d’ailleurs les deux boutons rectangulaires de montée/descente de DPI et la molette. Celle-ci est en acrylique blanc, tendance translucide, dotée d’une bande de caoutchouc noir picotée. L’avant de la souris, sous les clics moins profilés que sur la version 2012, est habillé de mesh de chaque côté du départ du câble, gainé comme il se doit. La partie droite est dotée d’un pavé de caoutchouc antidérapant. Elle possède aussi une petite attention ergonomique, un renflement forme une plateforme pour le petit doigt. La partie gauche est la plus équipée et elle tombe plus à l’aplomb que celle de la 2012. C’est, effectivement, celle qui reçoit les douze boutons. Ils sont tous rectangulaires et bien distincts physiquement les uns des autres. Sur la Naga 2012 et l’Epic, ils étaient étonnants tant ils étaient préhensibles, et pourtant nous avions des doutes quant à leur utilisation car le pavé semblait embouteillé. Il est plus que probable qu’encore une fois, ce soit une franche réussite. En dessous, la Naga se pare de patins en téflon, trois, deux en avant et en arrière et un circulaire autour du capteur.







Au niveau de la technique, la Naga s’accompagne d’un capteur laser 4G de 8200 DPI. Celui-ci encaisse 50 G d’accélération. Elle dispose de 19 boutons programmables et du fameux pavé de 12 boutons latéraux. Même si nous ne savons pas quels sont les switches utilisés, mais Razer nous précise que les boutons latéraux sont dotée de switches mécaniques. Il semble fort que cela ne soit pas des switches MX Cherry. Le polling rate atteint 1000 Hz. Le câble USB est tressé et se termine par un USB plaqué or. La Naga mesure 119 X 75 X 43 mm, ce qui la laisse finalement relativement compacte au regard du nombre de boutons embarqué. Elle est pesée à 135 grammes, encore une fois, c’est relatif au niveau du poids. Il y a plus léger mais avec bien moins de boutons et il y a plus lourd avec toujours moins de boutons.

Partagez :
Marque : Razer