EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Plantronics Commander, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 17 Décembre 2013
Page: 2/4



Le Commander respire à la fois la solidité côté oreillettes et la fragilité au regard des tringles de maintien. Les matières sont classiques mais bien choisies. Au niveau du look, il louche clairement du côté de l’aviation. Bref, de manière générale, il joue la carte professionnelle jusqu’au bout des mousses.

L’arceau est particulièrement épais. En effet, il est recouvert d’un skaï très souple et doux doté d’une mousse épaisse. Un habillage de nylon relativement rigide recouvre la face supérieure. Celui-ci est maintenu par deux attaches velcro. Une autre bande velcro est placée sur le haut. Elle accueille une bande de simili cuir badgé Gamescom, nom de la gamme à laquelle appartient le Commander.

Les réglages atterrissent directement sur les oreillettes. En effet, les fourchettes sont constituées de fil métallique habillé de noir. Ils coulissent dans des logements situés sur l’écouteur. Il n’y a pas de crans, seul un coulissement un peu raide. A priori, cela semble tenir. Les logements supportent les oreillettes par l’intermédiaire d’axes. Les oreillettes massives peuvent ainsi s’incliner. Elles sont presque monobloc. Le centre de l’oreillette, tant à droite qu’à gauche, supporte un empiècement circulaire métallique (le fond du HP ?) sur lequel Plantronics rappelle le nom de la série en lettres d’alu brossé. Les mousses d’écouteur sont recouvertes de skaï, il est d’excellente qualité.

Le HP est protégé par une épaisse toile acoustique. La perche micro est relativement simple. Elle est montée avec un pas de vis et une vis à main de serrage à main. Pas de risque d’usure. La perche est faite d’un fil métallique caoutchoutée de grosse section. Le micro se cache derrière une grosse poire en mousse. Le fil de connexion est lui aussi caoutchouté, une connexion propriétaire est placée à une vingtaine de centimètres de l’écouteur. Juste en dessous, vient la télécommande équipé d’une grosse molette de réglage de volume et un bouton curseur pour couper le micro. Enfin, le Commander est fourni avec une carte son USB carrée, sur laquelle nous trouvons deux 3,5 mm femelle.











Au niveau technique, le Commander accueille des HP de 40 mm. Le spectre couvert court de 20 à 18000 Hz, nous n’avons pas d’indication concernant l’impédance. Il promet une isolation de l’environnement extérieur atteignant -18 dB. La connexion s’effectue à l’aide d’un QuickDisconnect, en effet, il est fourni avec deux câbles, un de 2 m pour le PC avec cordon extensible, un plus court pour le Smartphone. Il y a aussi une carte son USB 7.1. A noter qu’il est gravé au laser afin d’assurer le côté collector.

Partagez :
Marque : Plantronics