EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Enermax iVektor, page 2

Article
Encore un boitier Blanc
Rédigé par
Publié le 26 Décembre 2013
Page: 2/6


Notre nouveau boitier Enermax est au format ATX et mesure 495 x 234 x 508 mm, c'est donc un moyen tour aux dimensions assez classiques. Coté poids, nous sommes sur une base de 6.1 kg, ce qui est très léger pour un boitier dont le châssis est en acier.




D'un point de vue du style, nous en avons déjà parlé en introduction, le iVektor est un peu une sorte de Melting Pot des boitiers PC. Cela nous donne un ensemble qui est en fait assez agréable à l'œil, mais pas seulement, car comme ce dernier est recouvert de soft touch sur ces parties en plastique, il est également agréable au toucher.

Techniquement, la face avant propose 3 baies 5.25 pouces qui sont équipées de caches amovibles depuis l'extérieur, ce qui est toujours pratique. Plus bas, nous avons une grille en mesh filtré, qui prend place sur une partie en plastique rainurée/ajourée mais non filtrée, afin de permettre à l'air de passer sans trop de peine, pour les éventuels ventilateurs que l'on pourra installer derrière, à savoir deux ventilateurs de 120 mm. N'oublions pas le petit logo Enermax dans le bas.

Sur les côtés, nous avons du blanc, avec une peinture qui présente assez bien et qui respecte la teinte du Soft Touch. On remarque de suite que les deux portes présentent un bosselage assez imposant. Deux poignées sont également là à l'arrière des portes latérales pour en faciliter le démontage.



Sur le dessus, nous avons le panneau de contrôle avec ses prises additionnelles. On y trouve deux USB 3.0, les E/S Audio, les deux USB 2.0, le Power On, le Reset, les diodes d'activités et enfin le rhéobus qui permettra de choisir entre Low et High, donc entre 5 v et 12 v. Sur cette partie haute on retrouve de nouveau une grille en mesh filtrée ainsi que des ouvertures non filtrées. En dessous se cachent deux emplacements en 120 mm.

Passons maintenant à l'arrière, pour y voir : une grille alvéolée en 120 mm avec son ventilateur, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, deux passe-cloisons, les 7 slots d'extensions aux caches ajourés et enfin, l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier, on a : 4 gros pieds en plastique recouverts bandes de caoutchouc, l'emplacement de l'alimentation est filtré, tout comme l'emplacement additionnel en 120 mm.

Partagez :
Marques : EnermaxEKWB