EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test casque Gamdias Hephaestus, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 20 Janvier 2014
Page: 2/5



Le casque fait appel à du plastique lisse aspect laqué pour les oreilles, plus mat pour les supports mais aussi et surtout du cuir gris. En effet, Gamdias met en avant cet aspect des choses. Et c’est d’ailleurs, en passant, bien un des seuls casques de jeu qui se parent de cette matière, ce n’est pas pour nous déplaire.

Le casque présente un aspect assez massif. En témoigne l’imposant arceau, épais, large, il participe de l’aspect gros bras de l’Hephaestus. Sur la face extérieure, il est marqué par un grand Gamdias, et orné de lisérés sur l’intérieur. Les réglages sont constitués de deux parties, une réglette plastique graduée coulisse dans la partie haute. Les crans sont bien marqués et l’ensemble respire clairement la solidité. La partie inférieure est, en fait, une seule grosse patte, badgé Hephaestus d’un côté et de l’autre. Celle-ci est montée sur pivot, offrant une liberté angulaire d’environ 90°. L’oreillette est massive, à la découpe particulière. En effet, si l’extrémité arrière est circulaire, ce qui est classique. L’avant est avancé et tronqué. Une petite insertion de mesh est placée en avant des parties translucides, une semi-circulaire et une autre à l’effigie de Gamdias.

Sur la tranche de l’écouteur, nous trouvons une ouverture qui laisse entrevoir un dissipateur alu. En effet, l’idée de Gamdias est de dissiper la chaleur du HP, reste à voir si cela est efficace. Une partie plastique grise, aspect chromé, accueille la mousse d’oreillette recouverte elle aussi de cuir gris. La mousse est aussi ici épaisse et souple. Une toile acoustique recouvre le fond de l’oreillette afin de protéger le HP. Sur l’écouteur gauche, nous avons la perche micro, celle-ci est placée sur un axe sans graduation. Une partie de caoutchouc souple au centre permettra de l’adapter au visage de son utilisateur. Sur cet écouteur, un câble gainé rejoint un USB. Sur celui-ci, est placé une télécommande qui porte trois boutons, un pour couper le volume, un autre pour couper le micro et un bouton curseur pour monter/descendre le volume.









Au niveau de la technique, le Gamdias Hephaestus fait appel à des HP de 40 mm. C’est un modèle circum-aural de conception fermée. Le spectre couvert court de 20 à 20000 Hz, ce qui est somme toute tout à fait classique. La sensibilité s’établit à 117 dB, sur une impédance de 32 Ohms. Il propose un son spatialisé et émulé sur un 7.1. Le casque est pesé à 427 grammes, ce qui représente un sacré poids. Passons donc par la case logiciel puisque spatialisation émulée oblige, il se dote du dit logiciel.

Partagez :
Marques : GamdiasAMD