EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test casque Gamdias Hephaestus, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 20 Janvier 2014
Page: 3/5



Le soft est un soft archi connu aujourd’hui, en effet, il s’agit du classique Xear que l’on retrouve sur bon nombre de ses collègues. Si le look est retravaillé à l’installation, il n’en reste pas moins que nous avons le même soft qu’avec le Tesoro, que certains Vengeance. Il se construit autour d’une fenêtre sur laquelle nous allons trouver quelques onglets.

Ainsi, nous avons un onglet Paramètre principal. Sur celui-ci, se retrouvent toutes les questions de paramétrage. C’est ici que se déterminera l’émulation du casque. Il est possible de choisir entre plusieurs modes de restitution de canaux, 2 CH jusqu’à 8 CH en fonction de ce que l’utilisateur écoute/regarde. En activant le mode 7.1, s’active un mode DSP qui va permettre éventuellement de gérer le gain sur chaque voie. Ici aussi, la modification tant côté du nombre de voies que du gain sur chaque voie est relativement sensible.

Nous retrouvons un Mélangeur qui permettra de moduler le gain sur chaque sortie, et entrée (micro). En passant à l’onglet suivant, nous tombons sur l’égaliseur. Il est ici question de modifier le spectre, tout en proposant aussi un certain nombre de réglages préprogrammés. C’est à cet endroit que l’on retrouvera les réglages inutiles voire ridicules type salle de bain, grotte etc. Le Karaoké/Voix magique pour les aficionados de l’activité. Reste enfin l’Information qui permet d’activer l’icône dans la barre des tâches et de donner quelques données sur le moteur audio.





Partagez :
Marques : GamdiasAMD