EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Zowie FK, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 23 Décembre 2013
Page: 3/4



Comme d’habitude pourrions-nous dire avec Zowie, la FK est une souris transparente, une souris qui s’oublie. Elle tombe sous la main de manière naturelle. Elle accepte à peu de choses près tous les types de prise en main. Cela dit, elle a, comme l’AM, une prédisposition pour le claw et le finger grip. Certes, elle peut se laisse attraper en palm mais ce n’est pas tout à fait sa tasse de thé. Une fois, le mode d’emploi, si tant est que l’on puisse appeler cela un mode d’emploi tant elle est naturelle, en tête, elle s’oublie. Elle est même plus encore plus facile que l’AM, la taille resserrée la rend plus consensuelle encore. Autant dire que c’est difficile de faire plus commun.

Au niveau des boutons, c’est une Zowie. Tout est bon, tout est préhensible. Les clics sont fermes et dotés d’une course relativement courte. Les boutons latéraux sont bien placés tant à droite qu’à gauche. Il est vrai qu’à droite, il faudra tout de même replier un peu le petit doigt pour activer le bouton plus en arrière. Pour le reste, c’est vraiment réussi. La molette défile fermement, avec une sensation nettement moins caoutchouteuse que sur l’AM. Les crans sont bien marqués, il n’y a rien à dire de ce côté. Si la molette est plus agréable, ce n’est pas encore le top. Elle remplit toutefois parfaitement son office.

Le capteur optique est le même que dans l’AM, l’EC2 Evo, si vous nous avez lu, vous devez savoir tout le bien que l’on en pense. En effet, il est réactif, enfin aujourd’hui, tous le sont. Il est précis, fluide et permet aussi bien de jouer que de travailler sérieusement. Et comme avec Zowie, le jeu, c’est sérieux… Be serious, it’s not just a game ! Sa résolution maximale est largement suffisante, cela dit, nous l’écrivons quasiment à chaque fois. 2300 DPI suffisent à jouer dans de bonnes conditions.

Le chapitre de la glisse est bon. Les larges patins vont merveille. La FK glisse bien, mais les patins demandent un peu de rodage. Sur notre Func 1030, du côté vitesse, elle glisse toute seule sans résistance, ni difficulté. Cela dit, elle le fait de manière assez bruyante, avant rodage. Cela s’améliore à l’utilisation. En passant sur notre 9 HD, la FK glisse encore plus facilement, la résistance est nettement moindre. Elle s’accorde bien aux gros grains de la surface. Avec notre Saitek Cyborg, il y légèrement plus de résistance dans le déplacement mais le mouvement est doux et parfaitement lisse. La FK réussit encore l’exercice avec le vieux Nova Winner III. S’il y a bien encore un cran supplémentaire dans la résistance, elle reste bien fluide. Elle parvient même à quasiment éradiquer l’aspect collant de début de mouvement. Cela reste sensible, il est bien difficile d’effacer cet aspect du tapis. Reste enfin la question du tissu, douceur, lisseur, presque un monde de bisousnours avec un peu de biscoto dans le déplacement. Indéniablement, le FK est une excellente glisseuse, tout comme l’AM ou l’EC2. Les gros patins sont vraiment un bel outil.



Partagez :
Marque : Zowie