EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Lian Li PC-D600WB, page 3

Article
Gros Cube
Rédigé par
Publié le 06 Janvier 2014
Page: 3/6


L'ouverture du boitier se fait en tirant les portes vers soit depuis l'arrière. Pas de vis à main, mais un système de blocage par plots très efficace.



Attaquons l'intérieur, et comme vous allez le voir, nous avons vraiment deux compartiments. Cela dit, malgré une conception différente, on retrouve l'essentiel de ce que l’on attend d'un boitier ce jour, comme l'accès backplate, les passages pour le câble management avec des caches en caoutchouc, l'alimentation dans le bas, des grosses possibilités d'intégration, notamment en watercooling, ou encore un montage qui peut se faire intégralement sans outil.





On se lance, avec le compartiment de gauche, celui dédié aux composants qui chauffent le plus. A l'avant, nous allons d'abord trouver une enfilade de ventilateurs en 140 mm, qui sont placés sur des emplacements extrudés. On trouve également des grilles de protections à l'arrière de ces derniers et la connexion se fait en 3 Pin, comme pour les autres soufflantes d'ailleurs. Sachez que l'on pourra remplacer les trois ventilateurs par un radiateur de watercooling en 420 mm. Dans le bas maintenant, cela sera assez rapide, avec uniquement les deux supports pour l'alimentation. Des supports qui sont recouverts de mousse. On en profite pour remonter le long de cet emplacement et donc après l'alimentation, nous avons 4 passe-cloisons, 8 slots d'extension aux caches ajourés et au montage par vis à main, deux passe-cloisons de nouveau, un ventilateur de 120 mm et l'emplacement de la plaque I/O Shiled de la carte mère. On termine dans le haut, avec les deux dispositifs pour ventilateurs de 120 mm qui sont actuellement obstrués. On pourra mettre, ici, un radiateur de watercooling en 240 mm. 55 mm sont disponibles entre la carte mère et le haut du boitier.



On passe donc de l'autre côté maintenant. A gauche, nous allons trouver les baies 5.25 pouces. Trois sont destinées aux emplacements ODD, avec un système de montage par vis à main, alors que les neuf dernières sont équipés de deux cages HDD. Des cages qui pourront contenir trois HDD et deux SSD, pour un total de 6 HDD et 4 SSD. Le montage des HDD se fait à l'aide de paniers spécifiques, de rondelles en caoutchouc et de vis à main, alors qu'il faut exploiter des vis pour les SSD. Sachez que chaque cage embarque un ventilateur de 120 mm et que deux emplacements SSD sont également disponibles dans le bas du boitier.

Pour le montage, deux configurations ce jour. Celui de démo avec le 360 mm Swiftech, l'Apogee, avec carte mère MSI Bing Bang, un 3820, 16 Go de RAM, un SLI de 580, deux HDD, un SSD et un ODD. Pour le test, nous aurons notre configuration classique en QX6700, 4 Go de RAM, GTX 470.

Partagez :
Marque : LIAN LI