EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Attitude One Tunguska 7.1, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 27 Décembre 2013
Page: 3/5



Le soft est un classique connu puisque nous l'avons retrouvé à travers de nombreux tests. Il équipe un grand nombre de casques proposant de l'émulation tels qu'Ozone, Médion, Roccat et Corsair entre autres. Du coup, nous allons retrouver le fameux moteur audio 3D prénommé Xear. Il est donc évident que le Tunguska va proposer à peu de choses près la même chose que la concurrence.

Le pilote se présente sous la forme d'une fenêtre dotée de cinq onglets. Le premier est le Param. Principal. C'est ici que l'utilisateur choisira le mode de fonctionnement de la puce audio. En fonction de l'activité, musique, film, jeu, il est possible de choisir un nombre d'enceintes en activant le mode DSP et de régler leur gain individuellement pour tenter de se rapprocher de la restitution d'un vrai 7.1.

Le deuxième onglet, Mélangeur, permet de régler le volume sur chaque sortie (sortie numérique-HP-micro), ainsi que le volume d'entrée du micro.

Le troisième onglet est nommé Effet. A ce niveau, nous trouvons un égaliseur avec des pré-programmations. Il est bien sûr d'enregistrer ses réglages et de les charger ultérieurement. Nous avons droit aux réglages d'environnements dit rigolos (pour ne pas dire débiles...ah, si je l'ai dit), du type Salle de bain, Ville, Montagne...Cellule capitonnée !! entre autres. Bref, les réglages que l'on utilise une fois pour voir et qui disparaissent de la mémoire trente secondes après. Juste en dessous, nous trouvons un réglage de l'ouverture de scène.

Les deux onglets sont le Karaoké/Voix magique et Informations. Le premier permet de modifier la tonalité du micro et la voix dans le cadre d'un enregistrement de voix. Le dernier donne deux ou trois informations sur le nom de la puce audio, la version du pilote et surtout permet d'activer l'icone dans la zone de notification.

Le soft est complet, mais il nous faut préciser quelques choses. Nous reviendrons en détails sur la spatialisation dans le chapitre suivant. En fait, nous n'avons pas la sensation que les réglages concernant le nombre d'enceintes spatialisées, leur niveau de gain etc. sont d'une efficacité monstre. Au point même où nous n'avons pas entendu de franches différences entre les différents choix.





Partagez :