EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad CPU Noctua NH-U12S, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 02 Janvier 2014
Page: 2/4



Pas de surprise côté design, nous sommes face à un classique format tour en 120mm, néanmoins avec un gabarit très compact. Une faible hauteur, une épaisseur réduite, on pourrait presque penser qu'il est taillé pour un 92mm.
La finition est excellente, comme toujours avec la marque, et il n'y a rien à reprocher.

La conception est classique : une série de cinq caloducs de 6mm qui traversent des ailettes en aluminium, avec une réalisation exemplaire. Le ventilateur, un NF-F12, est maintenu par des griffes métalliques. Point de caoutchouc ou autre sur les ailettes, les coins du ventilateurs en sont déjà équipés.





Petit copier / coller du test du NH-U14S...

Pour installer notre exemplaire, nous avons utilisé notre Intel DX58SO2, toujours avec son i7 980X.
Le radiateur n'étant pas compatible 1366, nous avons utilisé la backplate d'un autre radiateur de la marque. Les autres pièces proviennent du bundle.

Première chose à faire, placer la backplate. Avec un seul socket Intel compatible, 115x, les tiges filetées sont déjà en place. Ensuite, on place quatre entretoises en plastique, puis les deux barres de fixation, qu'on sécurise avec des vis à main.
Ne reste plus qu'à poser le radiateur après avoir posé la pâte thermique et enlevé le ventilateur. Ventilateur maintenu par des griffes qui tiennent très bien. Avec sa plage allant de 300 à 1500rpm, nul doute qu'on pourra avoir un silence royal.



Partagez :
Marque : Noctua