EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier In Win 904, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 01 Janvier 2014
Page: 2/6



Physiquement, le boitier joue dans la sobriété. On ne va pas s'éterniser sur le style, qui plaira ou non, mais à la Ferme, nous sommes conquis.
On trouve ainsi une unique plaque en aluminium, pour un structure de type unibody. Brossée, elle présente un traitement de qualité mais semble marquer facilement. Il faudra aussi faire attention aux micro-rayures.

Sur le dessus, rien à voir. Sur l'avant, rien à voir non plus, si ce n'est un logo In Win qui s'éclairera doucement une fois le PC en route.
Le dessous est un peu plus intéressant, avec deux larges patins en caoutchouc qui colleront le boitier au bureau.

Les côtés sont originaux, avec du verre trempé fumé. Un peu trop peut-être, car il est quasiment impossible de voir le contenu du boitier. Une bonne chose pour le cable-management, sauf si on décide de mettre un petit néon ou des diodes à l'intérieur. De plus, ils remplaceront idéalement le miroir de la salle de bain. C'est sur la gauche que prend place la connectique, avec pas moins de quatre ports USB 3.0 et le son. Un bouton Power vient compléter cette ligne ; il est directement intégré dans l'aluminium, pour un rendu très propre.





Notons aussi, et éventuellement surtout, le large espace vide en bas du boitier, qui permettra en fait de lasser de la place au tiroir du lecteur optique. Car In Win a décidé de cacher celui-ci pour ne pas dénaturer le style sobre de son boitier. Une idée très intéressante, mais qui n'est pas assez aboutie à nos yeux. En effet, pour ceux qui n'utilisent pas de lecteur optique, l'espace 5.25" aurait très bien pu recevoir un tiroir de rangement. mais non, le cache est un simple cache, alors même que le premier H-Frame avait un espèce de tiroir. Dommage !



Autre point important de cette zone, l'accès à un filtre pour un éventuel ventilateur de 120 ou 140mm. Le filtre est magnétique et demande un petit coup de main à prendre pour l'enlever. Comme pour le reste du boitier, le soin apporté à la finition est de haut niveau.



Enfin, l'arrière du boitier. Une partie très intéressante et qui en fera criser plus d'un... En haut, nous trouvons plusieurs trous pour un passage de l'air. Logique, puisque la marque met ici en avant la possibilité d'installer un radiateur de 120mm, pour un kit AiO. Ensuite vient de l'aluminium, puis un espace ouvert pour passer les câbles.
Conçu dans une plaque d'aluminium différente du reste de la structure unibody, il est possible d'enlever l'arrière. Possible, et recommandé ou obligatoire à chaque fois qu'on voudra installer un nouveau périphérique. Bien sûr, des encoches dans les panneaux en verre auraient été plus pratiques, mais le style aurait été dénaturé. Nous en avons parlé avec In Win, pour eux il suffit d'enlever le panneau et de le remettre si besoin. Sauf qu'avec un kit watercooling accroché dessus, l'opération est un peu plus pénible, bien que loin d'être insurmontable.

Une fois la plaque enlevée, on peut donc voir un emplacement de 92mm à l'arrière du châssis, nos huit équerres PCI non ajourée, l'emplacement PSU, et un petit espace pour les câbles du lecteur optique.



Ouvrons désormais les panneaux (ce qui est déjà fait sur les photos, pour en savoir plus sur le châssis.

Partagez :
Marque : InWin
Tags :