EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Silverstone Raven RVZ01, page 4

Article
De l'ITX encore
Rédigé par
Publié le 30 Janvier 2014
Page: 4/6





Commençons, comme toujours, avec l'alimentation. Il faut, dans un premier temps, retirer la cage de l'alimentation qui tient avec 4 vis. Une fois la cage hors du boitier, on glisse l'alimentation dedans et on la fixe par derrière avec 4 vis, comme dans un autre boitier. On n’oublie pas de plugger la rallonge AC/IN, et on remet la cage en place.

Au niveau de la carte mère, c'est aussi simple, avec seulement 4 vis. Il ne faut par contre pas oublier de mettre la plaque de fixation du ventirad ou de l'AIO, car on n’a pas d'accès backplate dans ce boitier.



Comme on le voit sur les photos, nous avons commencé par pré-câbler, avec les brins modulaires de l'alimentation. Il est impératif de ne pas oublier cette étape sous peine de galérer à la fin, en étant obligé de démonter certaines parties, comme la platine, car on a pas prévu le PCI EX pour la CG.

Du côté de la CG justement, nous avons déjà démonter la platine. Il suffit de retirer les vis des slots pour libérer la place pour les équerres. Ensuite on glisse la CG dans le riser et cette dernière est donc en place.



Il est ensuite temps de remettre la platine en place en insérant le riser dans le slot PCI EX 16x de la carte mère, puis de refixer la platine avec les 6 vis. Il ne faudra pas oublier de brancher les prises PCI EX sur la CG avant ces deux opérations sous peine d'avoir à redémontrer toute la platine.



Place aux SSD, sur la platine donc, avec 4 vis pour chaque unité. Une fois le tout en place, on câble tout le nécessaire et on le voit, on a de l'espace entre l'arrière de l'alimentation et le support de la platine. On peut faire un montage très propre, et même intégrer un AIO, à condition toutefois de bien faire tourner les tuyaux au moment du montage de la pompe sur la CM et du radiateur sur la porte. Un montage un peu insolite, mais qui marche, mais attention, il ne faudra pas OC le processeur, loin de là , car nous sommes déjà chaud trop chaud avec le 4670K, car seul un ventilateur slim est présent sous le radiateur en extraction en plus.

Le montage est donc assez simple mais demande comme souvent, juste de l'organisation.
Partagez :
Marque : SilverStone