EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Casque Func HS-260, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 28 Janvier 2014
Page: 2/4



Le casque fait valoir une finition irréprochable. Il est très bien construit. De plus, au niveau des matières, Func a choisi ce qui est à la mode. Nous avons donc du mesh, du soft-touch ainsi que du métal. Bref, c’est un sans-faute absolu. Enfin, l’ensemble, s’il reste assez classique, est parfaitement géré. S’il reste relativement consensuel dans l’ensemble, il est aussi moderne et typé, bref, c’est un excellent équilibre. Evidemment, cet aspect esthétique n’engagera que nous car cela reste un domaine éminemment subjectif.

L’arceau est massif tout en étant assez fin sur l’épaisseur. La face extérieure est recouverte d’un revêtement type soft-touch, mais il est légèrement rugueux ici. La face intérieure est équipée d’un coussin de mousse recouvert de skaï picoté. De chaque côté du coussin, deux parties métalliques maintiennent une réglette noir, soft-touch, à l’intérieur de laquelle coulisse la partie inférieure de l’arceau. Ainsi l’arceau extérieur descend-t-il au point de ne laisser une fine bande de la partie inférieure qui s’orne d’un marquage Func. C’est une habile manière de masquer les réglages qui ne sont, en général, pas des plus jolies sur les casques. La platine de support de l’oreillette arbore une forme triangulaire. Encore une fois, l’ensemble est traité en deux couches. De fait, l’oreillette est montée sur pivot, ce qui lui laisse un tant soit peu de liberté de mouvement. Sous la platine triangulaire, nous trouvons du mesh noir dont le pourtour est habillé d’une rondelle chromée. Le fond, derrière ce mesh, est traité en plastique aspect laqué. La coupelle est solidaire de la platine, à cet étage, c’est soft-touch. Enfin, une fine bande de skaï précède le coussin recouvert de peau de pêche. Une toile acoustique protège le HP, celle-ci porte un F. Sous les deux oreillettes, nous avons deux connecteurs femelles 3.5 mm et la gauche accueille la molette de réglage du volume. Le câble détachable est gainé noir et orange. Il pourra être placé à droite comme à gauche. Comme la perche micro, elle est détachable. Elle porte le bouton de coupure du micro sur un bloc soft-touch avec bande chromée. Le fil métallique est recouvert de caoutchouc noir, il est modelable. Le micro est caché derrière deux demi-cylindres maintenus l’un à l’autre par une vis cruciforme.











En ce qui concerne l’aspect technique du HS-260, il s’agit d’un casque circum-aural fermé. Il fait appel à des HP de 50 mm. Il couvre un spectre courant de 20 à 20000 Hz sur une impédance de 32 Ohms. Il est pesé à

Partagez :
Marque : FUnc