EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wizerty OC : EK SF3D Critical Point, page 5

Article
Rédigé par
Publié le 29 Janvier 2014
Page: 5/6



Livraison d'azote reçue, et nouveau test, sur un benchmark plus ancien, plus doux, qui devrait permettre d'envoyer de la grosse freq.

Sur 3D Mark 03, le nombre de cores du processeur n'a pas d'importance, contrairement à la fréquence. Nous avons donc remisé l'i7 4930k pour remettre en service un bon vieux i7 3770k. Ce processeur étant bien plus capricieux à très haute fréquence, nous ferons les premiers essais avec le processeur à "seulement" 6400Mhz. Fréquence qui permet de ne pas trop se soucier du processeur, mais qui limitera grandement le score.

Quelques rounds de warm up, les volts montent, et la température descend. Connaissant déjà un peu la carte, nous gagnons du temps et arrivons très vite au 1800Mhz.

1800, 1850, 1900, 1930, la fréquence s'envole, mais le processeur pénalise les scores, qui sont médiocres. Finalement, la limite sera un peu en dessous des 1950Mhz.
Le temps est donc venu de monter la fréquence du processeur pour optimiser les scores, et le calvaire commence, plus de 5 minutes de préparatifs avant chaque run, des plantages aléatoires... Tant et si bien que nous sommes passés à deux doigts de finir sans screen. Finalement, lors d'un dernier essai, un des run à bien voulu aboutir.

La carte n'était "plus qu'a" 1900Mhz, non pas qu'elle ne serait pas passée plus haut, mais c'était le run de la dernière chance, donc nous avons pris un peu de marge. Le processeur était pour sa part à 62 x 107.2 = 6650Mhz, nous avons baissé la fréquence pour le screen, afin d'éviter un plantage.



Validation ici.


Une troisième place très satisfaisante, et surtout une 4ème place globale... Tes Titan n'avaient qu'à bien se tenir. Sur ce test, le processeur a clairement montré ses limites, nous privant d'un podium global.



Concernant le godet, du bon, du très bon même. Le benchmark étant un peu moins violent que les précédents, la température a pu être contrôlée bien plus facilement, l'élévation de température en début de run était 2 à 3 fois moins importante que sur 3D Mark 11.

Partagez :
Marque : EKWB
Tags : CriticalPoint