EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wizerty OC : EK SF3D Critical Point

Article
Rédigé par
Publié le 29 Janvier 2014
Page: 1/6

Lorsque vous lisez EK, vous pensez tout de suite watercooling. Vous n'avez pas tort, mais au risque de décevoir, vous ne verrez point de liquide bleu, rouge, vert, etc, dans les pages qui suivent. Ceci dit, en cherchant un peu, vous trouverez sans doute de la glace fondue. En effet, le fabricant a mis à notre disposition son tout nouveau godet GPU, le EK-SF3D Critical Point, conçu en collaboration avec le célèbre overclockeur SF3D. Et soyons honnêtes, pour une fois qu'un fabricant nous demande d'y aller à fond, on ne va pas se gêner ; Wouhouuuuu !

Nom : SF3D Critical Point
test godet GPU EK SF3D Critical Point
Fabricant : EKWB


Outre le godet GPU, EKWB propose depuis peu une gamme complète destinée aux overclokeurs extrêmes. Nous trouvons bien évidemment le godet CPU EK-SF3D Inflection Point EVO, élément indispensable, ainsi que des godets RAM EK-SF3D Triple Point EVO pour les plus fanatiques.



Premier contact avec le produit, et comme à son habitude, EKWB livre ses produits dans une boite en carton assez propre, sans toute fois jouer à kikalaplugrosse. Que dire de plus ? Une boite blanche avec des ronds gris et un sticker au nom du produit... C'est pas qu'on s'ennuie, mais il y a une carte graphique qui attend de prendre cher là...
Une fois la boite ouverte, nous découvrons le godet, de la pâte thermique GELID Extreme (le must), tout un lot de fixations, la visserie, sans oublier la notice. Et l'isolation ? Nous reviendrons dessus, mais pour faire simple : Y'a pas.



Pourquoi tant de fixations ? Simplement car les cartes graphiques n'ont pas toute le même entraxe de perçage. Un peu comme un rad prévu pour socket Intel qui ne peut pas se monter sur une carte mère AMD sans un kit d'adaptation.
Au niveau des cartes graphiques, c'est un peu l'anarchie ; les Nvidia 8800GT ont le même entraxe que les AMD R9 270x, mais celui-ci est différent pour les 8800GTX, qui utilisent le même espacement que les GTX 480. GTX 480 = GTX 460 ? Bien sûr que non... C'est encore différent.
Bref, vous l'aurez compris, il n'y a pas de règle, mais EKWB semble avoir pensé à tout, et la notice (disponible ici), répertorie les différents GPU et indique la plaque de fixation adéquate. Votre carte devrait donc trouver "chaussure à son pied".
Les fixations sont très épaisses et inspirent confiance. C'est un point très important lorsque l'on sait qu'il s'agit souvent des points faibles sur les godets.

Et le godet dans tout ça ?

Partagez :
Marque : EKWB
Tags : CriticalPoint
Nos partenaires :