EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation be quiet! SFX-350 watts, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 31 Janvier 2014
Page: 2/3





On va le remarquer de suite, le bloc be quiet! peine sur le 12 volts. Il faut dire que l'alimentation n'est plus toute jeune et le 12 volts est tout simplement moins costaud que sur d'autres modèles. Comme on le voit, de base, on est à 11.85 volts pour 11.70 en charge, soit 0.15 volts de variation, ce qui nous donne 1.3 % entre repos et charge. Alors certes sur le papier cela ne le fait pas, mais en soit l'écart est minime et notre configuration a passé le protocole de test dans soucis, sans plantage. On aimerait malgré tout avec un 12 volts plus haut de base. Du coté du 5 volts et 3.3 volts, on le voit, rien à dire ou redire.

Les consommations :



Coté conso, nous sommes sur une base 80 Plus, et cela colle assez bien avec les 47 watts que le bloc consomme. Au repos, le bloc be quiet! est même assez efficace, car il fait presque aussi bien que le Bronze. En charge, c'est par contre un peu moins bien avec 220 watts, on est cette fois au dessus le résultat de la petite FSP, elle aussi en 80 Plus.

Terminons sur le bruit maintenant. Au repos, le petit ventilateur Slim se fait discret, même si on l'entend quand même, en raison de sa signature sonore aigu. En charge, les tours par minute augmentent assez logiquement et l'alimentation devient alors plus présente. Cependant, nous avons déjà vu bien pire, même avec des modèles en 120 mm. La SFX-350 n'est pas silencieuse, mais elle sera supportable.

Partagez :
Marques : be quiet!ATI