EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Tablette Cube U35GT, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 06 Février 2014
Page: 2/4



Vendue environ 110€ chez TinyDeal, cette tablette U35GT impressionne.
Rien de bien folichon physiquement, mais la finition est tout simplement très bonne.

A l'avant, on trouve un plastique transparent posé sur une façade blanche. Ce plastique semble légèrement plus bas que les bords de la tablettes, mais à l'utilisation, on ne ressent aucune gêne.
L'écran prend place au milieu, et avec des bordures qui sont comme il faut. C'est simple à dire, mais nous trouvons qu'elles sont suffisamment larges pour que le doigt ne vienne pas s'appuyer sur la zone tactile. SI nous comparons à notre Galaxy Note 8, la différence est flagrante, il y a plus de bordures sur cette dernière. Certes, les ratios sont différents.
En haut, nous trouvons la caméra et le capteur de luminosité. On ne reviendra pas sur cette première, qui n'est pas terrible, comme souvent sur les tablettes abordables.

La tablette est cerclée par de l'aluminium, avec un dos lui aussi en aluminium. Les ajustements sont impeccables, même si la découpe un peu sèche à l'arrière laisse une démarcation très franche entre le dos et le côté. Rien de désagréable en main, même si nous avons l'habitude de trouver des lignes plus douces ; la finesse de 9mm ne doit pas y être étrangère.

Le dos se veut très sobre, avec quelques références dans le bas de la tablette et un logo original. L'occasion de voir que la tablette se charge en 5V sur 2A. Une petite caméra est aussi présente en haut à droite, mais comme pour celle de devant, on ne s'attardera pas...







Découvrons les différents côtés de la tablette, qui embarquent beaucoup de choses. A gauche, rien du tout ; à droite non plus en revanche.

En revanche, le bas découvre deux petites grilles pour le son. Avec une position au centre, le son sera partiellement étouffé une fois la tablette en paysage, selon la prise en main. Néanmoins, le son reste propre, même si on évitera de le mettre à fond avec de la musique type guitares saturées.

En fin, le haut comprend tout le reste. Un emplacement mSD qui est le bienvenu, une prise jack 3.5mm, la prise d'alimentation, une sortie HDMI et une prise USB, un micro, puis les boutons pour le son et le Power.
L'intégration de ces différents éléments est très propre, il n'y a rien à redire.



Comme dit en début de page, la finition de la tablette est bonne, même très bonne. On sent que des progrès sont faits par les sociétés chinoises, et les amateurs de produits abordables ne s'en plaindront pas. De plus, avec sa couleur blanche, elle n'est pas très salissante. On ne dira pas la même chose du dos en aluminium, mais tout dépendra de la transpiration de chacun, même si nous avons vu largement pire niveau traces de doigts.

Partagez :