EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Tablette Cube U35GT, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 06 Février 2014
Page: 3/4



Niveau applications, on fera vite le tour, mais, et c'est une bonne chose, le Play Store est installé d'origine. On peut donc se lâcher directement pour télécharger des applications.

Un petit mot sur l'écran. Avec une dalle IPS, la U35GT offre une belle image, qui n'est malheureusement pas homogène. Les couleurs sont en effet un peu baveuses sur les bords, sans que cela ne soit gênant. Le tarif étant plutôt faible, nous restons souples sur ce point. La réactivité de la dalle est bonne, et les angles de vision sont excellents, avec une bonne luminosité. Plus important, la partie tactile réagit rapidement.
Enfin, et comme très souvent, il n'y a pas de traitement anti-reflet, rendant la tablette très difficilement utilisable en plein soleil ou sous une lampe.

Côté réactivité, il n'y a rien de négatif à signaler. Fonctionnant sous Android 4.2, la tablette ne souffre d'aucune saccade sur un changement d'écran. Les chargements des applications seront bien entendu fonction de ces dernières, mais le RK3188 fait très bien son travail. Peut-être que 2Go de mémoire vive serait préférable, mais n'en demandons pas trop.
En lecture vidéo, aucun problème pour passer du 1080p, avec VLC par exemple. La présence d'un port HDMI est un petit plus intéressant, avec une image très propre en sortie. Concernant le son, comme dit précédemment, on évitera de le pousser au maximum si les aigus sont présents. Sinon, le rendu n'est pas mauvais.

Et les jeux ? Avec le SoC quad-core à 1.6Ghz et le Mali 400 en partie graphique, on pourra jouer dans de bonnes conditions, même si nous sommes loin des derniers SoC actuels. Sur du casual Gaming, on pourra se faire plaisir. Pour de vrais jeux, comme Shadowgun, on peut encore une fois se faire plaisir. En revanche, si on va chercher des productions plus récentes et plus gourmandes, comme Anomaly 2, il faudra baisser les options graphiques.
Côté application, on pourra sans problème installer Chrome pour surfer, par exemple, même si dans ce cas nous jugeons Opera plus réactif. Le traitement de texte ne pose pas de problème, et le format 4:3 est un plaisir pour du tableur, ou bien même Sketchbook. Le tactile étant plutôt précis, on pourra toujours se surprendre à dessiner de temps en temps... En plus, le port USB est compatible OTG.

Nous n'avons pas tous les benchs, malheureusement, et il faudra donc se contenter de blabla et non de chiffres. Nous ferons plus complet pour la suite, promis !

Enfin, un mot sur l'autonomie. Avec une batterie de 4000mAh, on tient environ 5h30 en mixant jeux, musique, surf et vidéo, le tout en WiFi avec une luminosité à 50%. Augmenter celle-ci réduira rapidement la durée de vie de la tablette.



Partagez :