EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier NZXT H230, page 2

Article
Du H moins costaud
Rédigé par
Publié le 10 Février 2014
Page: 2/6



Avec ses 195 x 447 x 502 mm, le H230 est un boitier aux dimensions assez standard pour de l'ATX et sa largeur est contenue. Coté poids, avec 8.5kg, il est du type pas trop lourd pour un boitier dont le châssis est en acier.




La série H se veut sobre, super sobre et une nouvelle fois nous en avons l'exemple parfait avec ce 230, qui donne dans le plus grand classicisme. Peinture blanche laquée, porte avant, petit liseré chromé et petite touche de noir ici et là, l'ensemble est plaisant, mais relativement carré tout de même. On va vous dire que cela nous arrange quand même, nous n'avons pas des heures à passer sur l'aspect de ce boitier. Vous me direz, parler du côté technique sera tout aussi rapide, car mis à part du blanc, nous n'avons pas grand-chose d'autre à voir. Point de fenêtre et encore moins de grille d'aération, du moins à l'avant, sur les côtés ou sur le haut du boitier. Si, nous pourrions quand même parler des petites ouïes à l'avant qui profitent de mesh plastique.



Derrière la porte, qui s'ouvre de gauche à droite, nous avons un peu plus de choses, avec les 3 baies 5.25 pouces qui profitent de caches amovibles depuis l'extérieur. Plus bas, nous avons une grille qui est moulée à même le plastique de la face avant. On voit que du mesh plastique est présent pour filtrer l'air. Un ventilateur de 120 mm se trouve derrière l'ensemble et l'on pourra en ajouter un second si on le désire.

Passons sans plus attendre en haut de la face avant, pour découvrir le panneau de contrôle, où l'on trouve le Power On, les E/S Audio, deux prises USB 3.0 et le Reset. Les diodes d'activité sont intégrées au Power On et au Reset et s'illumineront de blanc.



A l'arrière, le boitier de NZXT présente une architecture qui est des plus classiques. Ainsi, vous aurez le droit à : une grande grille 120 mm au design nid d'abeilles avec son ventilateur, l'emplacement de la plaque I/O Shield, 7 slots d'extension ajourés et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas. On remarque aussi la présence de passe-cloisons sur le côté droit, ces derniers sont de type soudés et donc à arracher en cas de besoin.

Sous le boitier, nous trouvons quatre pieds de type hifi qui sont équipés de rondelles en caoutchouc. On voit aussi assez clairement le filtre en mesh plastique qui recouvre l'emplacement additionnel en 120 mm ainsi que l'emplacement de l'alimentation.

Partagez :
Marque : NZXT