EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque BitFénix Flo, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 11 Février 2014
Page: 2/4



Le casque en lui-même dispose d’un look avenant qui tient, notamment, au fait que les écouteurs sont plats, fins et bien peu volumineux au regard du reste de la production. En ce qui concerne la finition, nous avons deux samples. Le premier, présérie ou presque, avait une finition à peine correcte. En effet, les ajustements des pièces plastiques étaient irréguliers. Le revêtement soft touch avait été projeté sur les fils de l’arceau. Le deuxième, identique à ceux commercialisés, corrigeait ces quelques petites imperfections, excepté l’ajustement des plastiques du réglage. Au-delà de cela, les matières employées sont à l’avenant, plastiques durs et gomme de bonne qualité, système de suspension de bonne qualité…

L’arceau est construit de la même manière que le Siberia de Steelseries. Il est question de fils métallique de grosse section recouvert de caoutchouc noir accompagné d’un bandeau noir sur l’extérieur, gris avec de coussins gris sur l’intérieur. Les réglages sont constitués de deux parties plastiques blanches solidarisées par une vis. Les deux fils métalliques de l’arceau les traversent et se fixent sur la fourchette. Celle-ci vient épouser la coupelle et la maintient à l’aide d’axes. La coupelle plate s’orne du logo de la marque en pièce chromé. Ensuite, la partie plus plate est suivie d’une rondelle chromée qui accueille la mousse d’oreillette. Le skaï employé est de bonne facture ; les HP sont protégés par une toile acoustique. L’oreillette gauche supporte le jack 3,5 mm femelle qui accueillera le câble détachable. Il porte aussi un 3.5 mm destiné à la perche de micro. Le câble est gainé et surtout manchonné d’alu, c’est beau et témoigne du souci du détail. La perche de micro est semi-rigide, construite en trois parties. La partie centrale est en caoutchouc noir modelable.









Au niveau de la technique, le Flo est un casque circum-aural fermé. Il couvre un spectre allant de 20 à 20000 Hz, aidé en cela par des HP de 40 mm. La sensibilité atteint 96 dB sur une impédance de 68 Ohms. Impédance assez peu courante s’il en est. Il est analogique et se connecte par un 3.5 mm plaqué or. Il est pesé à 200 grammes, c’est donc un poids léger.

Partagez :
Marque : BitFenix