EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wizerty OC : mémoire Kingston HyperX Predator 2800 C12, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 21 Février 2014
Page: 2/8



Pour ces nouveaux stick, Kingston réutilise le dissipateur "Predator". Relativement haut, celui-ci de poser des problèmes de compatibilité avec certains ventirads. Pensez donc bien à vérifier l'espace disponible avant de passer à l'achat.
Ormis leur taille, on remarquera que le constructeur à une nouvelle fois eu recourt au bleu, une véritable marque de fabrique. Les modules sont recouverts d'un grox X noir, indiquant leur appartenance à la gamme HyperX.

Sur l'autre face est apposé le sticker comportant les informations telles que le numéro de série, le lieu de fabrication, la tension d'alimentation, les caractéristiques...



Au niveau des caractéristiques justement, jetons un oeil à l'XMP.
Nous retrouvons des profils JEDEC pas très alléchants, qui sont à utiliser uniquement en cas de gros soucis de compatibilité, et des profils XMP bien plus musclés. L'XMP-2666 sera pratique en cas d'utilisation avec un IMC peu véloce tandis que l'XMP-2800 devrait autoriser l'utilisateur à profiter pleinement de ces barrettes. Les tensions d'alimentation recommandées sont de 1.65V. Une tension assez faible qui laisse à penser qu'une marge d'overclocking confortable nous attend.



Même si la fréquence, les timings et la densité ne laissent que peu de doutes quant au type de puce utilisé, nous allons tout de même déshabiller les sticks pour s'en assurer.

Partagez :