EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wizerty OC : mémoire Kingston HyperX Predator 2800 C12, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 21 Février 2014
Page: 4/8



On commence avec des petits tests en air, histoire de ne pas trop lui faire peur. Super PI 32M pour les perfs et AIDA64 pour la bande passante.

Premier passage à stock pour avoir un temps de référence. 6min54 pour calculer les 32 millions de décimales de Pi, et 27.8 // 41 // 28 GB/s sur Aida avec une latence de 42.3ns



On pousse un peu et 1465Mhz au lieu des 1400 de base, soit 2930Mhz avec les mêmes timings.
Le CPU et les caches sont toujours à la même vitesse, ou du moins le plus proche possible. L'augmentation de fréquence nous donne 3s de moins a Super PI et environ 5% de mieux sur AIDA.



Le palier suivant ne passe pas, on charge donc un profil RAM différent, qui va relâcher les timings. Hop... 3000MHz.
3000Mhz, mais à quel prix ?! +5s pour effectuer le calcul sur Super PI, et une bande passante qui s'écroule sur AIDA. Les timings sont beaucoup trop relâchés et mériteraient que l'on s'y attarde en les réglant manuellement.



N'arrivant pas à aller plus haut avec ce profil, nous switchons une nouvelle fois et utilisons le profil le plus relâché proposé par la carte. Idéal pour les hautes fréquences, mais au détriment des performances... Nous n'allons même pas chiffrer la perte tant celle-ci est énorme.



Nous poussons encore, et touchons le fond. Cette fois, plus de 30s de retard... Evidemment, inutile d'accabler la RAM, celle-ci ne faisant que subir les réglages qu'on lui impose. Ceci étant dit, nous frisons avec les 3200Mhz. Pas si mal niveau fréquence.



La fin est proche, et Super PI n'arrive même plus à s'exécuter normalement. Les raisons peuvent être multiples, pas assez de tension, kit RAM qui atteint ses limites, IMC à bout...



Partagez :