EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Kit watercooling AIO Enermax Liqtech 120X, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 26 Février 2014
Page: 4/5





Lorsque notre 9370 est à sa vitesse d’origine, le Liqtech régule la température de façon relativement homogène quelle que soit la vitesse de rotation des ventilateurs. Etonnament, il est même plus performant à 2000 tr/mn qu’à 2300 sur le relevé à 30 mn, y compris sur le max. En outre, fondementalement, il n’y a pas de différence à 30 mn alors même que le proco est sur-cadencé. Les maximum avec o/c s’envolent un peu quant à eux. Le fait que les relevés à 30 mn soient assez proche démontrent que le Liqtech fonctionne bien. Pourtant, paradoxalement, le Reserator sans overclock est plus performant, mais il s’éssoufle très nettement lorsque le 9370 s’échauffe sérieusement. Cela tient certainement au fait que nous comparons là un simple 120 mm à un double 120 mm.

Pour ce qui est du Reserator Max 3, spécifiquement, il contient assez bien la montée en températures. La performance est à saluer parce qu’après plusieurs heures de test, dans notre pièce, il y fait bien chaud, autour de 25°. Il propose un meilleur refroidissement que le Phanteks lors de l’o/c du processeur, mais c’est au prix d’une vraie nuisance sonore. Le max est bien plus contenu qu’avec le Phanteks puisqu’il n’est que de 64° ; 9 degrés de moins qu’avec le Phanteks, ce n’est pas rien.

Au niveau des nuisances sonores, régulé à 1300 tr/mn, il est presque inaudible. En tous les cas, il ne passe au dessus des ventilateurs du 540. En revanche à 2300 tr/mn, ce n’est plus la même histoire, ça souffle comme une turbine. Pour donner un exemple concret, à 2300 tr/mn, le pc est audible au rez-de-chaussée, sachant que notre bureau est à l’étage. C’est intolérable. Cela dit, ce régime de rotation n’est pas à privilégier puisqu’il n’est pas franchement plus performant qu’à 2000 tr/mn. A ce moment, cela reste franchement audible, mais relativement acceptable. Il n’en reste pas moins que la notion d’acceptable est subjective. Pour être très clair, si je la trouve acceptable, un Vanseb ou un Manti ne l’accepteraient pas du tout.

Partagez :
Marques : EnermaxNoname