EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Kit watercooling AIO Cooler Master Nepton 280L, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 03 Mars 2014
Page: 3/5



Celui-ci est tout aussi simple que les autres, puisque nous sommes sur un produit s’approchant de ceux d’Asetek. Cela dit, il possède un certain nombre de points qui diffèrent, laissant penser que Cooler Master y a apporté sa touche personnelle.
Ainsi, dans un premier temps, il faut fixer les griffes adéquates au système de l’utilisateur. Celles-ci, tant côté AMD (notre cas) qu’Intel, sont en métal souple, elles feront donc office de ressort lors du serrage. Elles se fixent à l’aide de deux petites vis sur la pompe/maze, les vis traversent une plaque de nylon. Attention donc à ne pas jouer les bourrins, le nylon n’apprécierait pas. La backplate est universelle, une face pour AMD, l’autre pour Intel. Les vis d’accueil de la pompe sont maintenues sur la backplate par des clips plastiques. C’est ingénieux, elles sont ainsi retenues lors du montage. En outre, côté processeur, des entretoises freinées viennent achever le maintien de la backplate, bref, pas de galère. Il suffit ensuite de placer la pompe/maze sur le processeur.
L’ensemble étant vraiment bien pensé, les trous des griffes aidées passent tout seul. Quatre vis à main pour serrer la pompe/maze et le tour est joué. La fixation du radiateur n’est pas difficile car, placé en top, les tuyaux sont dans le bon sens et se prêtent facilement à l’exercice. En fait, il s’agissait, nous concernant, d’un des montages les plus faciles.



Notre configuration de test aura un peu évolué. En effet, si elle reste AMD, elle fait appel aujourd’hui au matériel suivant :

AMD FX9370
ASRock FX990 Extreme 9
8 Go Kingston Beast 2133 Mhz
Gigabyte GTX 760 OC
SSD Patriot Pyro SE 256 Go
Western Digital 640 et 1000 Go
Cooler Master Silent Pro 1200 W
Corsair Carbride Air 540

Le FX 9370 est un sacré gourmant puisqu’il possède un TDP de 220 W. Il passera avec un 4,4 Ghz sur tous les cœurs, c’est normal puisqu’il s’agit de sa fréquence d’origine. Nous avons aussi mis dans la balance l’un des meilleurs ventirads du marché, le Phanteks PH-TC14PE… En version bleu, bien sûr et le H110, 280 mm performant et modèle de silence.

Reste à évoquer l’overclock de notre FX 9370. Celui-ci est déjà un monstre à dissiper en version normale. Il est, en outre, exigeant sur le vcore. De fait, en mode overclock, il ne demande pas moins de 1,55V (bios) pour être stable sur les 8 cœurs à 4,8 GHz. Ce qui va clairement mettre à mal la plupart des solutions de refroidissement, ventirad et AIO.

La température max correspond au pic relevé.

Partagez :
Tags : CoolerMaster