EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Kit watercooling AIO Cooler Master Nepton 280L, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 03 Mars 2014
Page: 4/5





Comme c’était largement prévisible, il enterre tous les 120 mm de notre série, y compris, en aircooling, le Phanteks, double 140. Il vient se placer quasiment au niveau du H110. En effet, si les températures sont légèrement supérieures, il faut prendre en compte l’élévation de la température extérieure. Si parfois, nous prenons les températures sur deux journées, la température de notre bureau retombe un peu, là, pour le Nepton, tout aura été pris le jour même. De fait, il faisait à la fin de la session un joli 28°.

Cela dit sur le PWM, qui équivalait au 12V du H110, le Nepton tourne à fond tout le temps (toujours la faute à ce diable de 9370), à température extérieure identique, le Nepton est à un degré de plus sur le relevé à 30 mn, quand le maximum est à 2 degrés de plus. Systématiquement, le H110 tient la première pour quelques degrés de moins. Cela reste tout à fait relatif. Il y a une exception, lorsque le 9370 est à la fréquence stock, et que les deux 280 mm sont en 5V. Là, rapportées à la température extérieure, le Nepton trouve là presque l’égalité parfaite sur le max et un petit degré de plus sur le relevé à 30 mn.

En termes de nuisances sonores, clairement à 2000 tr/mn, ça gronde, ça ronfle de façon importante. De manière sensiblement plus importante que le H110, d’ailleurs. En revanche, encore une fois, en 5V, c’est très silencieux, vraiment très silencieux, peu ou prou au niveau du H110. Bref, de manière générale, le Nepton 280L réussit pleinement son entrée dans les AIO plus qu’efficaces.

Partagez :
Tags : CoolerMaster