EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad Deepcool Gamer Storm Gabriel, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 14 Mars 2014
Page: 4/5



Pour ce nouveau test, nous inaugurons une nouvelle plateforme : Biostar Hi-Fi Z87W et Intel 4770K. Au revoir le monstrueux 980X, on se rapproche enfin d'une configuration plus... Commune ?
Celui-ci est testé à fréquence d'origine, soit 3500MHz sur tous les cores, puis à 4400MHz, avec un offset de +0.100V sur le Vcore.
Afin de baisser la vitesse du ventilateur, nous utilisons un module LNA, tiré d'un bundle Noctua.
Enfin, les températures sont données sous forme de delta avec la température ambiante de la pièce.

Le tout est installé sur une table de bench Cooler Master, à plat. Et nous utilisons l'iGPU.



Qui dit changement de processeur dit changement de base de données. Nous comparons donc le Gabriel au très bon Thermalright AXP-100.

Moins de caloducs, ventilateur plus grand, plus de pales, difficiles de calculer l'équation sans regarder le tableau. Et on peut constater que le Gabriel fait un peu moins bien.

Avec la résistance, nous tournons à environ 850rpm, soit la valeur minimale annoncée par Deepcool, en tenant compte de la tolérance. Et forcément, avec une telle vitesse, la température monte une fois le processeur overclocké.
En revanche, à fréquence d'origine, il permet de conserver une température plus convenables, tout en offrant un niveau de nuisances sonores très faible, pour ne pas dire quasiment nul.



Partagez :
Marque : DeepCool