EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad Raijintek Pallas, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 20 Mars 2014
Page: 3/5



L'installation se veut simple et relativement rapide. On place la backplate sous la carte mère, avec quatre tige filetées qui seront sécurisées via des écrous en plastique. Se posent alors sur ceux-ci deux barres de fixation, maintenues via des écrous.
Ne reste qu'à poser le radiateur, en ayant pris soin auparavant de passer la barre transversale entre la base et les ailettes. Finalement c'est l'opération la plus longue, avec deux trous à aligner pour que la barre ne bouge plus. Ensuite, on passe les vis à travers les ailettes (merci le tournevis aimanté), et on visse.

Les choses se compliquent un peu avec le ventilateur, les griffes étant un peu trop ajustées. On prend le temps, on tord deux ou trois ailettes et c'est bon.



La photo montre le radiateur installé sur une carte ZOTAC H87ITX-A-E, avec socket proche PCI-E. Dans ce sens, l'installation ne pose aucun problème, y compris pour la mémoire, à condition de rester sur du radiateur classique.

Sur notre ASUS P8Z77-I DELUXE, pas de chance, ça ne passe pas... La faute à la carte VRM, qui est trop haute est empêche donc le radiateur de se poser correctement. Si on tourne les caloducs vers la carte d'extension, les bouchons des caloducs bloquent le PCI-E.
Nous n'avons pas testé sur une carte sans l'extension, comme la petite EVGA, mais le radiateur devrait passer, avec de la mémoire normale.

Sur une carte mère ATX, comme notre Biostar Hi-Fi Z87W, il faudra prendre un peu de temps pour brancher le câble CPU 4+4, le connecteur étant sous les ailettes (dans le cadre d'une installation caloducs en bas).

Partagez :
Marques : RaijintekEKWB