EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC Mini ITX Cowcotland Asus ROG, page 2

Article
Petit et puissant, comme on aime.
Rédigé par
Publié le 28 Mars 2014
Page: 2/7



Dans un premier temps faisons le tour du boitier de Cooltek U2 Powered by Jonsbo:







Avec le U2, nous sommes face à un petit boitier qui mesure 23,3 x 20,8 x 31,9 cm, le tout pour un poids de 2.5 kg à peine, merci à l'utilisation de l'aluminium. Le design est juste super sobre et super plaisant, avec une conception type unibody. La finition ne souffre pas la critique, c'est tout simplement excellent. A l'avant, nous avons le Power On en haut à gauche qui s'illuminera de bleu et les ports additionnels avec deux USB 3.0 et les Entrée/Sortie Audio. Le panneau de gauche s'offre une belle fenêtre sur l'intérieur du PC, sont intégration est sans faille et on remarque la grille percée dans l'aluminium et qui remonte tout le long de la fenêtre. L'arrière du boitier présente, lui : l'emplacement de l'alimentation dans le haut, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, le ventilateur de 120 placé derrière sa grille en mesh, les deux solts d'extension au montage par vis et enfin l'interrupteur pour la gestion du ventilateur avec un mode Low et High. On termine notre tour extérieur avec les dessous du U2, qui nous montre 4 pieds ainsi qu'une grille d'aération qui fera aussi office de platine pour deux modules 2.5 pouces qui seront montés sur silentbloc en caoutchouc.

Passons dedans maintenant. Le tour sera des plus rapides. Dans le haut nous avons l'emplacement de l'alimentation. A droite, une cage amovible compatible 3.5 pouces est présente et en dessus on retrouve les câbles des prises additionnelles. Dans le bas nous en avons parlé, nous avons deux dispositifs pour des SSD et en remontant par la gauche, on trouve les deux slots et le ventilateur de 120 mm.

La place est donc compté dans ce boitier, avec maximum 230 mm pour la CG et 170 mm pour le ventirad CPU. Mis à part quelques limitations, le boitier est simplement excellent surtout pour le prix et d'autant plus au regard qu'il utilise uniquement de l'aluminium. Passons à l'assemblage du reste :



Dans un premier temps, on place le CPU dans son Socket. Vient ensuite l'installation de la mémoire, ce qui ne pose pas de réel souci non plus. Concernant le rad be quiet!, nous avons le droit au niveau système de fixation de la marque, qui demande certes un peu de temps, mais qui offre une fixation qui sera des plus solides et la mise en place avec le Shadow est assez simple. Et comme notre machine se destine aux déplacements, nous sommes plutôt satisfaits du système de fixation qui semble des plus costauds.

Partagez :
Marques : ASUSASUS