EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Silencio 652S, page 2

Article
Tout pour le silence
Rédigé par
Publié le 19 Mars 2014
Page: 2/6



Le 652S est un boitier ATX qui mesure 220 x 507 x 509 mm, il a le même gabarit qu’un 690 III. Coté poids, nous sommes sur du 10.4 kg.



Les Silencio sont toujours des boitiers qui donnent dans la discrétion et ce modèle 652 S ne déroge pas à la règle et cela est plutôt plaisant. Autre point important avec les Silencio, la finition, qui est tout simplement parmi les meilleures du marché. En effet, rien ne souffre la critique, les ajustements sont bons, la peinture de qualité et les plastiques présentent très bien.

Et ce premier tour extérieur ne nous apprendra pas grand-chose en soit, car l'avant présente une porte et les côtés sont noirs. On remarque à peine l'entourage laqué de la porte, presque encore moins le cache de la grille de la porte latérale ou alors les entrées d'air le long de la face avant. N'oublions pas le logo CM, qui pour le coup est assez visible, lui. On en termine à l'avant avec les Power On, le Reset et les diodes d'activité qui se trouvent sur le montant droit. Les diodes sont de couleur Bleu.



Derrière la porte, qui s'ouvre de droite à gauche et qui est intégralement moussée, nous allons trouver 3 baies 5.25 pouces qui sont équipées de cache disposant de Mesh. Sous ses trois baies, une grande grille amovible équipée de Mesh, elle aussi, protège les deux ventilateurs Silencio 120FP. Pour libérer la grille, nous avons un ergot sur lequel il faut appuyer.



Sur le dessus, le design est toujours aussi sobre, avec des caches et un peu de finition laqué. La connectique se trouve à l'avant et compte : deux USB 3.0, deux USB 2.0, les E/S Audio et l'inévitable lecteur de cartes.

Plus en arrière, nous avons un cache en plastique que l'on peut démonter et qui dissimule une grille en plastique et Mesh. Cette grille est partiellement amovible en son centre en tirant dessus depuis l’arrière et ainsi la on libère deux emplacements en 240 ou 280 mm. Sachez que l'on pourra placer du radiateur de watercooling à cet endroit en 240 ou 280 mm d'ailleurs.



Passons à l'arrière, ou l'on découvre : une grille 120 avec son ventilateur Silencio 120FP, l'emplacement de la plaque I/O Shiled de la carte mère, 3 passe-cloisons, 7 + 1 slots d'extension, et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier, nous avons 4 pieds en plastique qui sont recouverts de larges et longues bandes de caoutchouc, la grille à destination de l'alimentation et une grille additionnelle en 120/180 mm. Le tout est intégralement filtré par le biais d'un module amovible.

Partagez :