EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Silencio 652S, page 3

Article
Tout pour le silence
Rédigé par
Publié le 19 Mars 2014
Page: 3/6


Pour l'ouverture du boitier, il faut passer par des vis à main, deux par panneaux.



En ouvrant le boitier, on constate d'abord que les portes sont isolées, avec une matière à base de fibres « tissu ». La porte latérale de gauche propose également une grille qui est équipée d'un cache. Les trous de fixation sont compatibles avec un ventilateur de 180 mm.

Pour le reste, nous sommes face au châssis du 690 III, avec les caches en caoutchouc en plus, donc autant dire que nous sommes face à une excellent châssis auquel il ne manque rien, pas même un emplacement de secours en 2.5 pouces sur l'arrière du plateau de la carte mère ou encore des vis à main pour les cartes filles.



On commence à droite, avec les 3 baies 5.25 pouces, qui présentent un système de montage sans vis et sans outil. Ensuite, nous avons les cages HDD à 90°. Au total, 7 emplacements sont disponibles, trois en 3.5 pouces et quatre en 2.5 pouces, du moins au premier abord. En effet, on pourra retirer les panneaux de la cage HDD du milieu, afin de gagner en place pour les CG, mais aussi, passer la cage au format 3.5 pouces si nécessaire, car les paniers peuvent s'élargir sans peine en un seul mouvement comme vous pourrez le voir dans la vidéo. Une cage HDD très modulable donc et très intéressante qui peut être totalement occulter, car le module du bas se démonte aussi, pour pouvoir par exemple accueillir un radiateur en 240 mm à l’avant. On n'oublie pas les deux ventilateurs de 120 mm devant cette cage, mais aussi le dispositif de fixation à l'arrière de la cage centrale pour un ventilateur de 120 mm.

Dans le bas maintenant, on a l'emplacement de l'alimentation avec ses plots en caoutchouc. Devant cette grille, nous avons un emplacement additionnel en 120/180 mm mais aussi un emplacement 2.5/3.5 pouces pour un HDD.



On passe à l'arrière du boitier, avec de bas en haut : l'emplacement de l'alimentation, les 7 slots d'extension au montage par vis, trois passe-cloisons, le ventilateur de 120 mm et l'emplacement de la plaque I/O Shield.

On termine dans le haut, on l'on remarque la présence de passage pour les câbles et la grille compatibles 2 x 120/140 mm. Bien sûr, vous pourrez opter pour du watercooling, en 240/280 mm max.





Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: POV GTX 470
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M2 620 watts watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Corsair 128 Go

Partagez :