EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test portable Alienware 14 Full HD, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 21 Mars 2014
Page: 3/7



L’écran ainsi que le repose-poignet et le clavier sont entièrement noir mat. Le tout dégage une impression de qualité, le style épuré et sobre tranche avec les anciennes générations.

Un mot sur la dalle IPS Full HD, avec son traitement mat qui est la grosse nouveauté de cette génération. C’était une demande récurrente des utilisateurs et Dell en a tenu compte. En plus des angles de vision parfaits, l’IPS amène un meilleur contraste et des couleurs en jeux plus intenses. L’intensité lumineuse de la dalle est bonne.
Les 2 charnières en charge de supporter l’écran sont solides et offrent une bonne résistance. L’écran une fois ouvert ne bouge pas.

Le clavier a subi de profonds changements, il est toujours à membrane mais les touches ont été repensées. Elles sont légèrement incurvées et non biseautées comme sur le précédent modèle. Elles sont de bonnes tailles : 1.8 cm de largeur. La frappe est elle aussi radicalement différente et pourra demander un temps d’adaptation. En effet, la course des touches est plus profonde, cependant elle est relativement silencieuse et confortable
Le clavier est rétroéclairé, le choix des couleurs se fait via l’utilitaire Alien Command Center. Il est alors possible de définir l’ensemble des couleurs de la machine selon vos choix. En haut du clavier, on retrouve le traditionnel bandeau qui d’habitude intégrait toute une série de touches multimédia. Désormais, il est habillé d’une finition aluminium micro perforé pour le son des enceintes. Mais plus de touches multimédia, uniquement le bouton Power à gauche.

Le repose-poignet est recouvert d'une matière soft touch au contact doux et agréable et qui apporte du confort dans la cadre d’une utilisation prolongée.







La partie son est signé par l’américain Klipsh qui était déjà présent sur les anciennes versions. L’écoute s’est avérée correcte compte tenu de ce qui peut se faire sur portable. Il manque de graves et de puissance, mais cela conviendra pour le visionnage de film ou l’écoute de musique sur Internet. Les sorties stéréo Jack 3.5mm offrent une qualité de son satisfaisante.



Partagez :
Marques : AlienwarePort