EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Graphite 760T, page 2

Article
Très très beau
Rédigé par
Publié le 27 Mars 2014
Page: 2/6


Avec ses dimensions de 564 x 246 x 568 mm, le 760T est plutôt un grand tour, mais surtout un large tour, si l'on peut parler comme ça. Coté poids avec de telles dimensions, une compatibilité XL-ATX et un châssis en acier, les 12 kilo ne sont pas volés, mais ces derniers ne sont pas non plus des plus terrifiques vu le format.





Déjà que nous avions aimé le 230T, alors que dire de ce 760T, surtout dans cette version blanche très contrastée avec ses portes latérales absolument superbes. Sur le coup, Corsair nous claque un très beau boitier, qui reprend l'esprit du 230T avec les parties blanches qui viennent recouvrir une partie de la face avant. Un résultat très plaisant, du moins à nos yeux, et plus particulièrement en raison des deux portes qui sont équipées de plexi transparent et teinté à gauche et à la finition noir à droite. Un ensemble qui ne manque pas de mordant donc, sans trop en faire non plus. Mais passons aux détails techniques, car pour le design, vous pouvez vous faire votre propre idée ; sachez juste que le boitier propose une excellente finition et une peinture blanche de qualité.

La face avant présente les prises additionnelles dans le haut, 3 baies 5.25 pouces, dont une est équipée d'un cache lecteur mécanique et une grille en mesh acier qui protège deux ventilateurs de 140 mm à diodes blanches. Sachez que cette grille est filtrée avec une matière nylon très fine. On remarque un logo Corsair dans le bas de la face avant. Sur les côtés, impossible de ne pas reparler des portes au traitement bluffant et qui sont équipées de poignées à l'avant, comme si ses dernières profitaient d'une ouverture vers l'arrière. Enfin on remarque assez nettement les pieds en plastique assez imposants, mais qui se marient bien avec l'ensemble.



Au niveau des prises additionnelles, on retrouve les Entrée/Sortie Audio, le bouton pour la gestion de la ventilation, deux USB 2.0, deux USB 3.0, le Reset et le Power On, qui s'illumineront de blanc à l'allumage.

Plus en arrière, nous avons une grande grille qui est protégée par un cache amovible en plastique qui présente le même aspect que l'acier. Une fois ce dernier retiré, il permet d'accéder à trois emplacements en 120 mm ou alors à deux emplacements en 140 mm. Le tout sera compatible avec des radiateurs de watercooling en 360 ou 280 ou 240 mm.



Avant de passer à l'arrière ,voyons la face avant sans le filtre amovible. Ce dernier se retire via deux simples pressions en haut et libère ainsi l'accès au deux ventilateurs de 140 mm à diodes blanches. On pourra à cette endroit mettre deux 120 mm à la place des deux 140 mm, ou alors opter pour du radiateur de watercooling par derrière en 240/280 mm. L'arrière du 760T présente de haut en bas : une grille d'aération sur toute la largeur, puis une seconde grille équipée d'un ventilateur de 140 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 9 slots d'extensions aux caches ajourés, deux passe-cloisons et l'emplacement de l'alimentation.

Sous le boitier, nous retrouvons notre la grille à destination de l'alimentation avec son filtre amovible, un emplacement additionnel en 120/140 mm non filtré et 2 pieds qui sont équipés de patins en caoutchouc.

Partagez :
Marque : CORSAIR