EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test portable Alienware 18, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 02 Avril 2014
Page: 4/7



Les tests ont été réalisés avec Window 7, mis à jour intégralement. Le BIOS a été facilement upgradé en A04 grâce à l’utilitaire téléchargeable sur le site de Dell. Le flashage s’effectue à partir de Windows. Nous avons utilisé les drivers Nvidia 335.23 WHQL.

Et on attaque avec l'incontournable indice Windows !



Attention, on attaque les choses sérieuses et on commence par la présentation du processeur Intel I7 4930MX. De génération Haswell, il est cadencé à 3GHz, avec un boost à 3.9 GHz. Sa finesse de gravure est de 22nm et son taux de dissipation thermique est annoncé à 57 Watts.



Premier test avec CineBench, et on met en face le processeur i7 4700QM du modèle en 14".



Le comparatif avec l’i7 4700qm de l’Alienware 14 sur cinébench 11.5 est décevant. La fonction TurboBoost limite la monté en fréquence sur le multi thread. On reste bloqué à 3.2 GHz. Pour rappel, la fréquence du 4700QM est de 3.7 GHz en multi thread. En mono thread, notre processeur de test attend bien les 3.9 GHz, mais nos benchmarks ne permettent pas d’en rendre de compte. L’intérêt de cette version de processeur étant somme toute limitée, nous vous conseillons de bien évaluer vos besoins avant d’opter pour ce 4930 MX.

Ceci dit à aucun moment nous n’avons été CPU limited.

Concernant la partie SSD, la machine était configurée en RAID 0. Les résultats sont très bons, et avec cette solution vous bénéficiez d’un espace énorme pour installer tous les jeux qu’il vous plaira.



Partagez :
Marques : AlienwarePort