EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test portable MSI GS70 Stealth Pro, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 22 Avril 2014
Page: 3/8



Lorsque l’on soulève pour la première fois le capot, on est saisi par la sobriété de la machine. Les machines dédiées à l’univers des gamers sont souvent marquées par un design tape-à-l’œil censé affirmer le côté musclé de la machine.
Là, nous sommes devant quelque chose de complètement nouveau chez MSI, la cassure avec les autres produits gamers est net et assumée. C’est un réel parti pris que nous saluons.

L’écran est de type TN en résolution 1080p. Il n’y rien à signaler de particulier, les couleurs paraissent relativement justes. Comme toutes les dalles TN, les angles de vision ne sont pas formidables, mais l’écran est lumineux et réactif en jeu.

La charnière unique mais longue maintient parfaitement l’écran. Elle est bien ferme et assure une bonne tenue. Elle est en aluminium micro perforé, une finition soignée qui contribue à donner un aspect cossu.
Un large espace en aluminium en partie micro perforé sépare l’écran du clavier. On y trouve le bouton Power centré et rétroéclairé.

Le clavier est traditionnellement fourni par SteelSeries sur les PC portables MSI Gaming. Il est de type chiclet et intègre un pavé numérique. Les touches sont espacées de 4 mm, ce qui permettra aux gros doigts d’être moins pénalisés. La frappe est bonne pour ce type de clavier, le châssis s’enfonce peu, il reste relativement ferme. Il est complètement rétroéclairé par zones et configurable via le soft de SteelSeries. Nous trouvons qu’il manque un peu d’intensité et la luminosité n’est pas réglable.

Le trackpad est serti d’un liseré chromé, le reste est complètement noir d’une matière agréable au contact très légèrement granulée. Il est réactif et nous avons apprécié le soin apporté à cette partie trop souvent négligée sur les PC portables.







Partagez :
Marques : MSIPort