EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NAS Qnap TS-421, page 2

Article
Publié le 25 Avril 2014
Page: 2/5



Si vous aimez les pavés, vous serez conquis par le design du TS-421. Enfin, comme beaucoup de ses concurrents, il n’y a guère matière à innover dans le secteur.

La façade est relativement sobre, avec deux boutons, 4 baies, un écran LCD qui possède ses deux propres boutons de contrôle, et quelques diodes nous informant sur l’activité des disques ou du réseau.
Sinon, le plastique est mat mais pas en soft touch ; la finition n’est pas exemplaire, mais semble solide. Le montage sur les racks s’effectue à l’aide de vis, fournies, qui permettent donc de fixer des disques de 3.5" ou 2.5". Nous noterons qu’il n’y a pas de système sécurisé pour sortir les disques. Point de clefs ni de clips, il suffit de tirer sur la partie basse de la trappe.

Les côtés sont en métal brossé, gris, et n’ont rien de remarquable.
Le dessous comporte quatre patins en caoutchouc de taille tout à fait respectable qui promettent une bonne adhérence et une faible transmission des vibrations.
L’arrière quant à lui est composé de la connectique et d’un ventilo de 8cm. Nous trouverons aussi l’adaptateur secteur, qui se branche sur un câble d’alimentation standard.







L’intérieur est assez classique, avec les 4 baies, une carte mère sur la face gauche. Et si vous voulez changer la RAM ou autre, bonne chance à vous.
Nous préférions l’accès à la RAM du TS-621, qui était simple d’accès.

Au niveau de la ventilation des disques, un ventilateur est présent, il aspire directement sur les disques, et même si on a déjà vu des PCB laissant plus passer l’air, le flux semble globalement passable. Il n’y a vraiment pas grand-chose à dire de ce côté-là.





Partagez :
Marque : Qnap