EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Antec Nineteen Hundred, page 2

Article
Le 1900 est parmi nous
Rédigé par
Publié le 29 Avril 2014
Page: 2/6



Le Nineteen Hundred est un boitier de type CEB/E-ATX grand tour, la preuve avec ses 696 (H) x 223.6 (L) x 555 (P) mm. Il fait aussi un certains poids en raison de son châssis acier et de ses dimensions, puisque nous enregistrons 13.6 kg.




Ce nouveau boitier s'offre un Design qui lui est propre et qui se révèle assez efficace en soit. En effet, le 1900 est agréable à regarder, même si ce dernier semble être tout en hauteur, ce qui n'est pas réellement faux en soit. Comme toujours chez Antec nous sommes face à un ensemble de qualité avec des plastiques qui ne souffrent pas la critique et une peinture qui est très bien appliquée tout en offrant le même rendu que les plastiques. Bref, c'est du Antec, plutôt joli, assez sobre et surtout bien réalisé d'un point de vue de la construction.

La face avant, en plastique et en mesh de couleur, regroupe les boutons et les prises additionnelles dans le haut. Viennent ensuite 3 baies 5.25 pouces et une longue partie en plastique présentant un logo Antec. Derrière cette pièce, on retrouve trois ventilateurs de 120 mm filtrés.

Sur les côtés, nous avons du noir, une fenêtre sur la partie gauche, mais l'on remarque surtout que le boitier propose deux parties, à la manière des grands boitiers Corsair. On a donc deux espaces distincts, mais nous y reviendrons.


Avant de passer au-dessus, détaillons les boutons avec le Power On et le Reset qui sont joliment intégrés. Viennent ensuite : 2 USB 2.0, les E/S Audio et quatre USB 3.0. N'oublions pas les 3 baies 5.25 pouces non plus.

Sur le dessus, le noir règne encore et toujours sur ce beau carénage, qui dissimule et protège deux ventilateurs en 120 mm filtré. Carénage qui est d'ailleurs amovible, en retirant deux vis à main à l'arrière.



L'arrière du boitier est à jour. On y trouve : Les trois boutons de gestion des ventilateurs Low ou High, un emplacement en 120 mm avec grille alvéolée et son ventilateur 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield, les neuf slots d'extension, les deux passe-cloisons, et enfin les deux emplacemente pour des alimentations, dont celui du bas est filtré mais aussi les deux boutons carré pour ouvrir les portes du bas.

Sous le boitier, on a le filtre amovible de l'alimentation et les pieds du boitier en caoutchouc.

Partagez :
Marque : Antec